Après un début de soirée assez rock, nous sommes allés, mes amis et moi au 'restaurant-bar lounge' du Concorde à Thionville. Perché au 14üme étage de l'immeuble le Concorde, cet endroit récemment réamménagé, se veut le lieu chic de Thionville. Je me souviens, il y a une dizaine d'année, que se trouvait là une des meilleures tables de la grande région mais cette époque est malheureusement révolue.
Aujourd'hui c'est un restaurant mais surtout un bar qui se veut lounge ... afin d'attirer une clientèle de frontaliers et surtout d'espérer les distraire tout en leur soutirant quelques euros. C'est normal après tout, mais il faut cesser de croire que l'on n'a pas d'esprit critique lorsque l'on gagne bien sa vie.
Bref, nous y sommes allés pour voir, sans a priori au départ, mais je trouve cet endroit très froid et même si un DJ anime les soirées du week-end l'ambiance est terne. Dans ces cas là, j'adore la provocation ... et grace à MasonVerger qui nous demande 'quel super héros sommes nous' je confirme que je suis bien HULK :-)))
Le banquier bourgeois aime la provocation et quand il se trouve dans un endroit select rempli de dindes qui boivent du perrier rondelle ou des coupettes, il se transforme en un horrible provocateur. C'est ainsi qu'aprés (ou pendant) un bouteille de JB (en hommage au grand père de la soul) j'ai voulu faire une bataille de boules de neige avec les glaçons qui devaient servir à rafraichir notre breuvage. Tonton n'y était pas favorable. De même lorsque j'ai commencé un strip tease improvisé, il m'a fait comprendre qu'il était trop tot pour ça ...
En fait je crois surtout qu'il voulait éviter que je me fasse vider comme cela arrive parfois :-)))
Sinon, pour en revenir à ce lounge-bar, l'endroit n'est pas si mal mais mélanger ceux qui mangent avec les clubbers n'est pas une bonne idée. En outre, il faudrait enseigner aux serveurs l'art de sourire. La soirée était sympa tout de même, non pas grace à l'endroit mais parce qu'entre copains, on est toujours bien partout ... à partir du moment ou l'envie de s'amuser nous anime.
Woaw! Enjoy! Et reste jeune!!!
BTW, je n'ai pas ton mail, pour l'envoi des voeux!!!
Bonne soirée!
Rédigé par : dubuc | 31 décembre 2006 à 17:37