Il n'y a pas de plus beaux jours que ces dimanches tranquilles et sereins. Pour ma part, ils sont assez rares, car lorsque je n'ai pas la garde de mes enfants, je récupérai souvent d'une longue soirée no-limit, saturday night fever de notre époque en fait.
Mais ce matin, réveillé vers 8h00 par la lumière d'un beau soleil d'automne, je me sens en pleine forme. Pendant que je prends une douche rapide, je me laisse bercer par les premiers titres de l'album Blow de Ghinzu avant de me rendre à ma boulangerie préférée chercher une 'parisienne' (c'est ainsi que l'on nomme une baguette non traditionnelle par ici) puis chez le vendeur de journaux pour le journal l'équipe, le journal du dimanche et le républicain lorrain.
Quel bonheur alors de parcourir la presse en prenant un copieux petit déjeuner composé de jus d'orange, de céréales, puis d'un bon café avec des tartines couvertes d'une épaisse couche de beurre et de confiture familiale.
La lecture de la presse nous invite souvent à réagir, à prendre partie pour ou contre les propos du journaliste et permet d'avoir un recul plus important que les journaux télévisés que je déserte. On y trouve de la politique dans laquelle je ne me retrouve plus vraiment et le présondage électoral qui donne match nul entre Sarko-Ségo ne me fait ni chaud ni froid ... aucun des deux n'ayant ma préférence. Par contre, ce qui me frappe à ce propos, c'est l'événement selon le JDD qui estime que le Proche-Orient débarque dans ce duel. N'y a t-il pas d'autres priorités ????
Alors que la France se ridiculise à nouveau à Bruxelles par rapport aux difficultés que nous rencontrons à cause de l'Euro fort.
Alors que la France doit trouver des solutions pour améliorer son économie, trouver des solutions pour diminuer les déficits et assurer une pension pour les futurs retraités.
Alors que la France doit faire face à de nouveaux accès de violence, d'abord concentré dans des stades de football mais n'est-ce pas que le début d'un feu qui couve encore.
Alors que ...
Bref, vous comprendrez qu'en dépit de ce plaisir paresseux que j'ai à parcourir la presse, ce sont plutòt les pages économie, médias, culture et sport qui m'intéressent. D'ailleurs à propos de sport et média, j'ai particulièrement apprécié le message que souhaite faire passer le PSG, ses dirigeants, ses collaborateurs, ses actionnaires et ses partenaires, auquel je m'associe totalement. Non pas que je sois supporter de cette équipe mais parce que ce message trivial nous concerne tous.
NON - NON - NON ...
Sunday, lazy sunday certes mais avec un esprit de combat et de refus de ce vent de violence et d'intolérance.
j'adore ces dimanches tranquilles à lire la presse
Rédigé par : bartllebooth | 03 décembre 2006 à 16:49
du coup d'un autre micro les commentaires passent mystère mystère
Rédigé par : bartllebooth | 03 décembre 2006 à 16:50