Le festival international de la bande dessinée d'Angoulème vient de s'achever et nous livre ses prix 2007.
Féru de bandes dessinées, c'est la première année où je ne m'y suis pas du tout interessé alors que lors des éditions précédentes, je les suivais attentivement pour ensuite me procurer les albums récompensés.
Par exemple l'année dernière j'avais découvert Etienne Davodeau avec "les Mauvaises gens" et l'année d'avant j'avais appécié la consécration de "Poulet aux Prunes" de Marjane Satrapi qui m'avait tant séduit avec Persépolis.
Il en fut de même avec Manu Larcenet et son "Combat Ordinaire" récompensé en 2004 ou Christophe Blain avec "Isaac le pirate" quelques festivals plus tôt. Bref, chaque année depuis une vingtaine d'années maintenant, Angoulème me fait rêver et découvrir des artistes tant d'un point de vue graphique que du scénario.
Mais cette année ... rien ... le désert ... et NonNonBâ de Shigeru Mizuki (ou ici si vous comprenez le japonais) m'est totalement étranger. Pourtant je ne pourrais pas résister à l'envie de me procurer cet album. J'ai hâte de me rendre à la parenthèse qui se trouve à Nancy et qui restera toujours ma boutique de BD préférée.
Allez ... viens petite fille dans mon comic strip ... pour retrouver avec moi toutes les informations et les prix décernés depuis la création du festival.
Les commentaires récents