En 1977 sur l'album 'never mind the bollocks', les pistols chantaient 'problems' et je suis convaincu que les lecteurs de passage ou réguliers de Tango & Rock s'imaginent que je suis un alcoolo à nombreux problèmes.
En fait lorsque j'ai décidé de démarrer ce blog c'était pour vous parler de mes passions que sont le rock et le tango mais également pour faire une sorte de guide de survie du divorcé ou séparé et la façon dont je gère (ou non d'ailleurs) les événements.
Voila un an tout juste que le tribunal de Thionville a prononcé le divorce faisant suite à une séparation de 6 mois et ceci est mon premier billet sur ce sujet. Les raisons qui ont amené cette situation ne regarde que deux personnes mais les conséquences beaucoup plus. En effet, et vous me trouverez certainement égoïste, le plus difficile au début ne fut pas la séparation avec mes gamins mais la solitude pesante et déprimante.
Jamais de ma vie je n'avais connu cela puisque étudiant je rentrais tous les soirs, soit chez mes parents soit chez une nana (à la fois ^^ car j'ai toujours été un séducteur). Puis rencontre de ma future ex ... et puis fin de l'histoire après de longues et néanmoins belles années.
Or quand vous vous retrouvez seul dans un petit appartement avec personne à qui parler, à embrasser le matin au réveil et le soir avant de s'endormir c'est terrible et nombreux doivent avoir connu ça. Peu à peu on devient insomniaque et plutôt que de tourner en rond comme un lion en cage, on se retrouve au bistrot du coin.
Vous remarquerez, si vous êtes au comptoir passé minuit, qu'il y a toujours quelques piliers dont je faisais fais encore partie ... surtout des hommes. On joue aux durs mais on souffre terriblement de la solitude. Ce besoin de voir du monde de discuter de tout et de rien est vital. Les soirées se suivent et se ressemble et inévitablement des liens se créent et on s'attache à certaines personnes qui, de leur côté, vivent aussi les mêmes galères. Le problème c'est l'addiction au comptoir, l'alcoolisme et les nuits courtes. On se retrouve complètement décalé par rapport aux 'gens normaux' socialement parlant.
Alors, oui, je suis alcoolique ... j'avoue tristement. Je ne déteste pas le plaisir de l'ivresse entre amis mais parfois je suis 'fed up' ... gavé de mes niaiseries et une énorme envie de lever le pied m'envahit. Mais pas simple. Nombreuses sont les campagnes anti-tabac mais rien n'est fait contre l'alcool qui est de mon point de vue une drogue aussi.
Voila pour cette première note ... j'avais besoin d'en parler ... pour moi ... pour comprendre. Regard vers moi même en guise de thérapie. Je me relève du divan maintenant, car c'est l'heure de l'apéro et bien que je ne me sente pas toujours 'beau' ... j'aime bien.
Les commentaires récents