Il était environ minuit hier, lorsque rentrant de la practica de tango où j'avais eu beaucoup de plaisir à danser, je me fais arrêter par la police grand ducale. L'agent, tout de cuir vêtu, me montra un objet qui ressemble aux petits détecteurs de métaux dans les aéroports, sur lequel s'affichait un chiffre supérieur à 50.
Encore l'esprit encombré de douces mélodies, je venais de comprendre que l'on m'avait arrêté pour un excès de vitesse route d'Esch, au niveau des stations services. Première fois en 20 ans de permis, je ne m'alarmais pas, même si je reconnais que la vitesse en ville ce n'est pas bien du tout ... même à minuit.
Par contre, je me suis cru dans la quatrième dimension lorsque l'agente (je ne sais pas si ça se dit ... mais les hommes ont laissé la nana me faire la leçon) m'a indiqué qu'elle devait me confisquer les clés du céhicule !!! Hein ???? Bien sur, je cumulais les erreurs, puisque je n'ai pas pu lui montrer ma carte grise qui aurait du se trouver dans la boite à gants ...
Pas d'alcoolémie, un excès de vitesse, certes, mais pas outrancier ... j'étais en plein rêve. Pas du tout ... c'était la réalité.
Donc : taxi Luxembourg-Thionville, utilisation de l'autre voiture pour me rendre à la police grand-ducale ce matin, récupération des clés puis de l'autre voiture. Après une nuit agitée où j'ai cherché cette p....n de carte grise pendant deux heures, retournant tout mon appartement, j'arrive à 10 heures au boulot, avec deux caisses garées à l'opposé, et dans l'attente d'une convocation pour le tribunal. En effet, ici au Luxembourg, la grande vitesse est calculée en fonction de la vitesse autorisée : c'est à dire dépassant de 50% la vitesse réglementaire. Je trouve cela intelligent même si je ne le fus pas vraiment sur ce coup là.
Je suis vraiment un con ... et je dois avoir un chou à la place de la tête. La journée va être longue et j'entends déjà le requiem résonner. Petite note d'espoir : j'ai retrouvé la carte grise.
Ah y'a des jours comme ça où on se dit kon aurait mieux fait de rester au lit !
Je suis désolée pour toi, je suis moi meme adepte de l'exces de vitesse (oui pas bien!) et je devrais faire + attention parce que s'il m'arrive un truc comnme toi, je pète un câble !
Rédigé par : Vanou | 21 février 2007 à 11:59
Voyons Arnauld , pourquoi n'as-tu invité à danser cette gente agente pour un tango langoureux ou passionné au rythme de tes pas ?
Bon je comprends pourquoi tu as lu de travers mon billet de ce matin !
Au fait, tu sais que je suis une femme très trsè intéressée ... tu as des photos d'Hendaye, ville que je ne connais pas du tout ???
A+
Rédigé par : Christine | 21 février 2007 à 12:14
Vanou >> J'ai essayé de rester zen malgré tout car c'est la meilleur attitude à avoir avec des cow-boys'n girls mais j'avais la haine. Surtout que je ne passe jamais par ce chemin normalement. Surtout je n'ai pas dormi à cause de cette carte grise de malheur. Enfin, j'ai cherché sur le net ce matin et nulle part se trouve la notion d'immobilisation du véhicule ... limite de la légalité mais avec la police grand ducale, il vaut mieux la fermer.
Christine>> je cherche dans mes dossiers vacances si je retrouve des photos (argentique certainement) de Hendaye ou je suis allé de nombreuses fois (Pierre & Vacances) avec ma petite famille.
Rédigé par : arnolux | 21 février 2007 à 12:27
J'admire ton calme et ta sérénité, moi, j'aurais ***************, je ***********ces oiseaux. Je trouve que comme Maurice, ils commencent à dépasser les bornes des limites...
Rédigé par : Lilou | 22 février 2007 à 14:21