Ce week-end devait être musical avec dimanche le Rock a field festival en point d'orgue. Ce fut plutot un week-end de décompression suivi d'un repos mérité (ou obligé :-)).
Déjà, jeudi soir, premier jour de l'été et fête de la musique, avait donné le 'la'. Arrivant à Thionville vers 20H30 après une bonne journée de boulot, je louvoyais entre les divers stands où se produisaient de groupes aux styles musicaux différents. Je me suis arrêté un peu plus longtemps à la place de Luxembourg pour écouter X-Vision, un groupe de métal assez puissant qui me rappelait les concerts de ma jeunesse. Quelques jeunes se sont d'ailleurs retournés sur moi en se demandant ce que faisait là un vieux 'con' portant costard cravate. C'est vrai qu'au milieu des jeunes aux cheveux longs, je faisais un peu tâche. C'est pourquoi j'ai osé expliqué aux 'gamins' devant moi que lorsqu'ils tétaient encore, j'allais voir M. Killmister - M. Motorhead au parc des expos à Nancy. Ensuite, petit tour à la guinguette saluer quelques amis, après être allé me changer ... puis direction Utopolis à Luxembourg pour écouter une connaissance forumesque du site les frontaliers.
Vendredi soir, petit saut jusque Longwy, pour découvrir Light Damage et Présumés Coupables, également découverts à travers des échanges sur le forum des frontaliers. Si les présumés coupables sont déjà rodés à la scène et au studio avec deux albums dans les bacs, les ligth damage sont une toute jeune formation de personnes très sympas qui veulent se faire plaisir.
Les présumés font un rock bien français, inspiré des premiers 'téléphone', 'noir désir' et même des balades de 'trust' sans la voix de Bernie Bonvoisin évidemment. En définitive ils font un rock sympa, qui se laisse écouter et donne envie de bouger. Rien de neuf mais cela n'enlève rien au plaisir de les entendre.
Les Light Damage, avec qui j'ai pu prendre un verre à la fin de leur prestation, sont bons et le seul morceau qu'ils ont créé doit les encourager à poursuivre la composition car il est d'excellente facture. On y retrouve fortement l'influence des Pink Floyd, de Génésis et de Marillion mais avec une touche personnelle qui donne à ce rock des années 70, un coté moderne.
Mon coup de coeur fut leur reprise d'un titre des Pink Floyd ainsi que des morceaux de génésis de l'époque de Fox Trot lorsque P. Gabriel chantait avec Toni Banks au clavier et Phil Collins à la batterie.
Bref, un excellent moment passé en leur compagnie et s'ils tournent près de chez vous, n'hésitez pas à les encourager.
Salut Arnolux,
Très bonne analyse que je lis sur ton blog avec plaisir. En effet, Light Damage mérite d'etre encouragé. Perso j'adore la seule compo du groupe et je me réjouis déjà d'écouter d'autres compos dans un futur proche.
Bonne poignée de main en passant, vu que j'ai eu le plaisir d'échanger quelques mots avec toi.
Let the good times roll ;-)
Rédigé par : Santiags | 25 juin 2007 à 12:32