Knockin' on Heaven's door de Dylan illustre assez bien ma démarche lorsque je me suis inscrit sur meetic il y a 3 mois. En effet, aprés deux ans de solitude - situation que je n'avais jamais rencontrée - et suite à quelques relations éphémères avec des femmes charmantes, pour lesquelles j'ai ressenti des sentiments mais dont la fin fut difficile (à cause de moi : incapable d'assumer une vraie relation ou à cause d'elle : incapable d'éprouver des sentiments assez forts) j'ai décidé de m'inscrire sur ce site pour forcer le destin et parce que je ne me sentais plus la force, le courage et l'envie de séduire , de plaire ... de draguer dans la vraie vie, tout simplement.
Je ne veux pas faire de cette(ces) notule(s) un sujet mièvre à l'eau de rose pour pleureuses sentimentales mais plutôt une première étape (le sujet est vaste et mérite plusieurs posts) d'analyse de situation ou de bilan lié à cette courte expérience.
Je m'étais intéressé au phénomène meetic car, comme vous le savez, je possède un portefeuille boursier et m'interrogeais alors sur l'opportunité d'acheter sur le marché primaire des actions de cette société. Au cours d'une interview donnée par le créateur du site, Marc Simoncini (qui détient plus de 30% des titres), sur BFM, j'ai appris qu'il y avait en France environ 14 millions de célibataires. Six millions d'entre eux étaient inscrits sur des sites tels que Meetic. Au départ, ce type de démarche était réservé à des catégories socio-professionnelles moyennes et élevées et vivant dans de grandes zones urbaines. Aujourd'hui, il ne s'agit plus d'un épiphénomène mais d'un véritable moyen pour beaucoup d'augmenter leur possiblité de trouver quelqu'un ; que ce soit pour la vie ou pour la nuit.
En ce qui me concerne, fatigué d'avoir fait du 'no-limit' vivant la nuit et le jour pendant 6 mois (ça use !), las de vivre seul sans pouvoir partager de bons et moins bons moments avec quelqu'un en dehors de bons amis ou autres potes de beuverie mais également las de faire le premier pas, je me suis tourné vers meetic comme l'ont fait plus de 1,8 millions de personnes afin de trouver, on peut rêver, une compagne.
La recherche du profil qui matche avec mes critères était lancée ...
Et alors? Après trois mois? Meetic est il efficace? répond il aux objectifs que vous aviez fixés?
Rédigé par : julie | 23 août 2007 à 17:42
Non pas vraiment, mais je vais développer dans un autre post ;-)
Rédigé par : Arnolux | 23 août 2007 à 17:56
La suite ! la suite ! la suite !...
Rédigé par : Bonnie | 23 août 2007 à 19:54
Ouais ca risque d'être marrant de savoir la suite.. meme si au fond c'est pas vraiment marrant d'essayer de "trouver quelqu'un" ! et je sais de quoi je parle!
Rédigé par : Vanou | 24 août 2007 à 09:29
Pour ma part, c'est ainsi que j'ai rencontré mon Chéri ! La perle rare parmi plein de mecs inintéressants et/ou qui ne me convenaient pas... J'ai d'ailleurs longtemps pesté contre le "système" de Meetic : le chat que je trouvais fin nul avec des mecs pressés (comme ils payaient, ils voulaient "rentabiliser" leurs contacts), trop de monde, trop de critères (trop restrictifs parfois) à remplir et une ambiance sacrément différente de love@lycos où les profils étaient en général beaucoup plus sympas (mais peut-être pas aussi sérieux et motivés pour trouver la bonne personne?). C'est moi qui l'ai trouvé et ce sont nos "annonces" qui ont fait la différence. Le tout est vraiment d'exposer ses attentes et d'écrire quelque chose d'intéressant et sincère, je pense.
Bonne quête !
Rédigé par : Squickette | 24 août 2007 à 10:23