J'ai hésité entre 'Voila c'est fini' et 'Au revoir Président' pour intituler ce billet. C'est mon dernier jour aujourd'hui et je dois faire le tour des bureaux pour saluer tous les collègues avec qui j'ai travaillé durant ces 6 années. Et il y'en a beaucoup ... car travaillant pour l'organisation j'ai fait à peu près le tour de tous les services selon les projets mis en place dans la Banque.
En fait, à part le numéro deux de la banque, petit dictateur frustré et attaché à son titre de Sous Directeur Général, j'ai eu de bonnes relations avec tous et j'ai créé des liens amicaux avec certaines personnes.
Ainsi, lors de mon pot de départ hier et même si je suis très heureux de relever un nouveau défi, j'avais un petit pincement au coeur. J'ai voulu faire plaisir à tous mes collègues de l'informatique et, en fait d'un pot, il s'agissait d'un déjeuner champêtre dans une salle de réunion suivi d'un goûter pour ceux qui avaient des obligations sur le temps de midi. Fromage, charcuterie, pain puis gateaux ont accompagné les bouteilles de Bordeaux, Bourgogne et Champagne.
Bref, un dernier moment passé tous ensemble, de midi jusque 17h00. Echange de voeux, rigolades, rappel d'anecdotes drôles. Finalement, rien que pour ces derniers moments, je démissionerais volontiers plus souvent.
Cette journée conviviale à l'occasion de ton départ fut, d'après tes dres, un moment fort d'amitié exprimée à la fois par rapport à tes compétences professionnelles, et surout tes qualités humaines.
Cela fait toujours du bien, et c'est légitime, de recevoir ces signes de reconnaissance.
Bonne route !
Rédigé par : Christine | 14 septembre 2007 à 11:57
Christine > Merci beaucoup ... pour les compétences professionnelles, je n'en sais rien mais à priori j'avais bien fait mon boulot. C'est surtout les relations que nous avons tissés qui furent sincères et que j'espère pouvoir entretenir.
Rédigé par : Arnolux | 14 septembre 2007 à 12:03
C'est bien d'avoir pu accorder travail et vie perso. Moi je croyais y arriver avec mon boulot actuel et pis en fin de compte pas tant que ca.. mais j'ai réussi a garder une ancienne collègue et c'est vrai que c'est tjrs un réel plaisir de la revoir, meme si c'est pas souvent! Alors j'espère pour toi que tu arriveras à combiner tout ca!
Rédigé par : Vanou | 14 septembre 2007 à 12:15