Les pumas ont bouffé le coq ... et en dépit de mon esprit cocardier, il faut reconnaître que notre XV ne méritait pas de gagner vendredi soir.
A l'instar de Dominici, sur cette photo trouvée sur le site sport24, jamais la France n'a été en mesure d'imposer son jeu, que ce soit au ras (c'est à dire par des ballons portés et la volonté d'avancer en percutant) ou au large (par jeu de passe sur les ailes pour trouver une brêche). Malgré une préparation physique longue et éprouvante, le moral et l'envie (?) de notre XV étaient restés au vestiaire.
C'est fort dommage car tous les autres prétendants au titre ont fait bonne figure et répété leur gamme. Même l'Afrique du sud, un peu bousculé par les samoans très puissants, a su patienter pour marquer des essais au bon moment.
Bref, après un week-end très sportif, je me réveille un peu courbaturé et avec la gueule de bois ... Le rugby est un sport que j'aime beaucoup par son engagement et sa sincérité et il a manqué à la France cet engagement qui aurait pu faire la différence. Les pumas ont bouffé le coq mais la victoire est juste. Espérons que la France va relever la tête et se reprendre dimanche contre la Namibie pour se rassurer et vaincre l'Irlande pour accéder aux quarts.
J'ai du apprendre les règles de ce sport de dingue en quelques minutes chrono! Pas évident! Je me suis prise au jeu, j'ai crié lors de la mélée (où ils étaient a 2 mm de marquer l'essai!), mais en vain.. Je regarderai peut etre les autres matchs du XV, on verra bien !
Rédigé par : Vanou | 10 septembre 2007 à 12:04