Lorsque ma partenaire de tango, qui devait se rendre à Bruxelles le week-end dernier, m’a proposé de participer à une milonga, je n’ai pas hésité une seconde et je suis donc resté pour la première fois depuis le début de ma mission ce vendredi soir dans la capitale européenne.
Tous les quatrièmes week-ends du mois, il est possible de danser le tango du vendredi soir jusqu’au dimanche dans trois lieux différents comme le décrit le flyer Bruxelles Tango Mabelle.
Tango Bar : Dublin Street 13, 1050 Brussels
Cellule 133a : Ducpetiaux Street 133a, 1060 Brussels
La Tangueria : Chemin de Jette 239, 1080 Brussels
Alors qu’au Luxembourg seulement une a deux milongas étaient organisées dans l’année et nous obligeait à nous rendre a Trier ou Saarbrücken, ici, à Brussels, il est possible de danser régulièrement.
Je découvre une autre facette de cette ville multiculturelle et vais enfin pouvoir sortir du train-train boulot-resto-dodo. J’ai passé une soirée formidable à danser avec ma partenaire et regarder tous ces couples merveilleux. En effet, une centaine de personnes participaient à la milonga et le niveau etait excellent.
Alors que je commençais à faire partie des bons danseurs à Luxembourg, je me suis rendu compte que j’avais encore beaucoup de progrès a faire. C'est une challenge motivant et des janvier je reprends des cours pour progresser et prendre plaisir.
Si vous passez par ici et souhaitez danser, faites un signe.
Après 12 années de pratique (parfois en dilettante), j'apprends encore !
Rédigé par : Bonnie | 29 novembre 2007 à 08:43
Oui je crois qu'on n'a jamais fini d'apprendre ... c'est vrai pour plein de choses mais encore plus pour le tango.
A quand une demo de Bonnie sur Youtube ;-) ... car je n'ai pas prevu de passer rive droite pour me rendre a une milonga.
Rédigé par : Arnolux | 29 novembre 2007 à 09:16