Apres 10 jours de congés, bien mérités, entre melanco-blues et festivités, j'ai eu un peu de mal à me remettre au travail dans cette surprenante ville de Bruxelles.
En général, une nouvelle année est l'occasion de faire le bilan sur celle passée et de se projeter dans celle à venir, soit au moyen travers de résolutions ou à travers des actions qu'on se décide d'entreprendre. J'ai toujours évité les résolutions car l'expérience et le vécu m'ont prouvé que j'étais bien incapable de les tenir ... Par exemple arreter de fumer ou, reduire, ne serait-ce qu'à une petite dizaine par jour fut, depuis nombre d'années, impossible a réaliser du fait de mon manque de motivation.
Cette année, néanmoins, j'ai pris quelques décisions que je n'ai pas tardé à mettre en oeuvre et je peux etre satisfait. Tout d'abord arreter de psychoter ou de me pourrir la tete avec la recherche de la compagne idéale ... tout d'abord, il me semble qu'elle n'existe pas, ensuite je suis devenu si exigeant, penible et égoiste que si elle existait, elle se sauverait immediatement.
Enfin la vie peut et meme doit s'envisager autrement. Pour ce faire, il faut savoir ouvrir les yeux sur des petits bonheurs simples ... la premiere gorgée de biere et les autres plaisirs simples sibien racontés par Philippe Delerm. Il est évident que les trois premiers mois dans un nouveau job sont consacrés à un investissement total dans l'apprentissage du produit, de la methodologie, des us et coutumes de la compagnie ainsi que du projet et du client pour lesquels on travaille.
Mais Bruxelles est une ville qui mérite qu'on s'y arrete car elle offre de nombreuses possiblités de distraction comme concert et spectacle. Ainsi, mardi 29, je serai à la Monnaie pour assister à l'opera baroque de Handel "Giulio Cesare in Egitto". Le Théâtre de la Monnaie est la salle d'opéra de Bruxelles située sur la place de la Monnaie et qui propose également des ballets ou des concerts classiques. Luc Viatour nous offre une superbe de cet édifice.
Les plaisirs simples ne sont pas se rendre à l'opéra mais également savoir lever la tete au gré des promenades, ici, ou chez moi à Thionville, un bon bouquin ou une BD ou de la musique qu'il faut parfois apprendre à réécouter.
Bref, pas de résolutions ... juste l'envie de redécouvrir des petits plaisirs et profiter des instants qui se présentent.
Merci pour ton passage chez moi! Ca me fait plaisir que tu n'es pas oublié mon blog!
Je suis, mais à 200% d'accord avec ta note.. autant pour la clope que pour ces petits plaisir de la vie! (moi perso c'ete mon croissant au chocolat de ce matin!!)
A bientot! (je vais visiter Liège moi le week end prochain!)
Rédigé par : Vanou | 11 janvier 2008 à 09:03
Salut Arnauld,
ravie de voir que tout se passe bien. Les plaisirs simples, faudra que tu me reapprennes... encore grosse baffe dans ma ptite tronche, en maladie depuis le 27-12, et scoop! jai demissione sur un coup de tete. Ce soir debarquement MB pour discuter...voila les news, devine de qui?
Niaga
Rédigé par : Niaga | 27 janvier 2008 à 17:03