Après la rencontre thématique des bloggers de la région, nous nous sommes retrouvés autour d'un verre pour la session 'apéro'. C'était vraiment sympa de pouvoir mettre un visage, une voix sur un blog et intéressant de discuter et d'échanger.
C'est ainsi que j'ai pris une leçon de choses samedi après-midi. J'estime être assez branché pop-rock mais avoue mon incompétence et mon ignorance en matière de 'house' ou 'dance' ou autre musique qui se mixe. Pourtant j'écoute les Scissors Sisters, les Rapture ou encore LCD Soundsystems et je suis ouvert à beaucoup de styles musicaux mais jusqu'à ce samedi ... le 'mix' était pour moi synonyme de mix grilled ... genre plusieurs type de viandes que tu fais griller sur un barbecue ... et la house correspondant au groupe Confetti et son fameux 'This is the sound of C' sur lequel j'ai bougé 'my body' lorsque j'étais jeune.
Ben non ... c'est pas que ça ... Atryu et Lola m'ont expliqué que c'était un DJ qui, sur base d'un morceau ou plusieurs, ajoutait ses propres sons électroniques => C'est ça le mix. Démo au restaurant "le corner" ou le DJ mixait, non pas des sons mais des gestes :-)) bras levé pour indiquer les toilettes et t'inviter à chanter 'Yeeeahhh', main leste pour bidouille sur la table de mixage et casque négligemment posé sur une seule oreille.
Les moins harassés sont ensuite partis mettre en pratique toutes ces explications théoriques, non sans un arrêt un peu disco-rétro au 'Place Caffé' au pied de la cathédrale, pour se rendre ensuite à la Villa Rouge à Montigny (plus connue sous le nom du Rouge).
Il y avait un DJ, du son sympa, des bloggers dynamiques, sympathiques et dégageant une immense joie de vivre (n'est-ce pas Lola et Atryu). Nous avons ainsi bouger pendant 3 bonnes heures au rythme la house mixée :-) et j'ai adoré ... Bon je ne suis pas complètement out-of-date non plus et quand je traine au White ou au VIP à Luxembourg j'entends ces sons ... mais pas vraiment pour bouger et sans savoir mettre un nom sur ce style musical.
Bref, je laisse la parole à Madonna et j'avoue que j'en redemande. Cela dit, c'est un son pour bouger mais pas pour écouter à la maison et je ne pense pas que ma cdthèque augmentera avec des titres provenant de DJ ... mais ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau vin (je ne bois pas d'eau).
Les commentaires récents