Le week-end est l'occasion de récupérer d'une semaine difficile pendant laquelle je fais coexister la vie diurne et la vie nocture. Cela devient de plus en plus difficile et je commence (enfin) à privilégier la qualité à la quantité. Il serait temps d'ailleurs car ce rythme est éprouvant.
Ainsi le week-end je me repose et j'en profite alors pour me consacrer à l'un de mes hobbies : le boursicotage. Plongé dans la presse financière et surfant sur les forums boursiers j'arbitre mon portefeuille titres. L'arbitrage n'est pas seulement lié au sport; il correspond également à l'évaluation de son portefeuille et au choix des titres à garder, à vendre et à acheter. C'est souvent du sport mais avec en plus l'excitation du joueur à une table de blackjack.
Mon portefeuille est constitué uniquement de titres cotés à Paris. Je favorise actuellement le secteur de l'énergie et de l'industrie mais il serait temps de me consacrer aux domaines de la santé ou de l'écologie. Mes choix s'appuient essentiellement sur l'analyse fondamentale des sociétés avec une pointe d'analyse technique. Je ne suis pas un professionnel du trading et je n'ai pas la prétention d'être un expert de la bourse c'est pourquoi je cherche souvent une confirmation de mes décisions dans les forums et fait confiance à mes coups de coeur non rationnels.
Voici le portefeuille virtuel que je viens de créer aujourd'hui et qui, du point de vue du contenu est très proche de mon portefeuille réel.
Voyons voir comment il va évoluer dans les semaines à venir et j'essayerais d'argumenter mes choix en espérant que sa performance sera bonne mais moins que celle de mon portefeuille réel.
Les commentaires récents