Mon amour et ma passion pour le tango sont nés d'une étrange manière, il y a presque deux ans maintenant. Alors devenu célibataire, je m'obstinais à refuser de devenir copain avec mon nouveau logement passais alors mes soirées à refaire le monde levant le coude en compagnie d'autres personnes brouillées avec leur appartement également.
Cette occupation, bien que plaisante et remplissant encore parfois certaines de mes nuits, n'en restait pas moins futile et superficielle. Lorsque je pris alors la résolution de me bouger un peu, j'ai eu la chance de lire l'annonce d'une jeune femme cherchant un partenaire de tango pour participer à un cours débutant. C'est avec succès que je franchis l'obstacle du casting et je fus pris pour le rôle.
La paloma et la cumparsita étant mes seules référence en matière de tango, je me suis rendu chez mon disquaire favori (comme quoi il reste encore des primitifs qui achètent des CD et je le resterai encore longtemps). Il m'a conseillé Louis Gardel et Asto Piazzola pour l'histoire et la culture mais surtout Gotan Project et Orquesta Tipica Imperial pour le nuevo tango.
Je me souviendrais longtemps des frissons et des émotions que m'a donné l'écoute de chacun des morceaux de tango. C'était merveilleux, triste et grisant, subtil et puissant, bref, c'etait magique !
Les cours de tangos avec ma partenaire furent également une révélation. Cette danse si esthétique et sensuelle est un langage et une culture qui enveloppent et transportent. Depuis cette découverte, je suis des cours hebdomadaires et prends un immense plaisir à me rendre aux practicas tous les mardis soirs à Luxembourg-ville.
D'ailleurs j'y cours ... sans oublier de laisser quelques liens.
Tango dans la région : Metz Ville Tango et Tango Argentino à Luxembourg
Tango à Paris : Tango Argentin
Mon instant musical du moment : Carlos Gardel - Por una cabeza....
Rédigé par : Frogita | 19 octobre 2006 à 11:56
wouaw ! c'est très sexy...
Rédigé par : lola | 19 octobre 2006 à 13:07
Vraiment passionnante cette danse. Bcp de sensations.....
Rédigé par : nadia | 24 octobre 2006 à 09:54