Le groupe rock français Louise Attaque a enchanté le public hier soir au Galaxie d'amnéville et je fus conquis par leur jeu et leur adaptation très live de chacun de leurs morceaux. Leur dernier album "A plus tard Crocodile" constituait la clé de voûte du concert mais en réalité, après deux heures sur scène, nous avons pu nous goinfrer de la plupart des titres des trois albums.
La salle chauffée par le groupe Tétard, au rock à la fois naïf et puissant mais prometteur s'est ensuite laissée rapidement envahir par Louise Attaque. Un fond lumineux violacé, des solos de basse, de guitare, de violon ou de batterie excellents ont donné une ambiance très rock et enjouée.
J'ai vraiment aimé chacun des titres car, au contraire de certains groupes qui reproduisent sur scène ce qu'ils font en studio, Louise Attaque adapte l'intro ou la fin du morceau et ajoute des passages solos assez musclés. On sent bien d'ailleurs que ce groupe fut d'abord un groupe de scène au départ. Lousie Attaque aime le public et lui transmet toute son énergie et sa passion.
Arrache moi, titre plus personnel et angoissant inspirée de la cold et me rappelant "le Fleuve" des Noirs Désirs fut magnifiquement interprété et je crois que ce fut mon moment préféré.
On se donne Rdv au prochain et merci pour ce bon moment.
See u later alligator ...
c'est un groupe dont je ne peux absolument pas nier le talent mais dont je n'arrives pas à pénetrer la musique c'est un mystère que je ne comprends pas
Rédigé par : bartllebooth | 09 novembre 2006 à 13:45
Moi, c'est leur musique qui me pénètre. J'ai eu le plaisir de les découvrir enfin sur scène aux dernières Francofolies de Spa (juillet). Sur trois jours de concerts, c'est le groupe qui m'a le + fait vibrer.
Quant aux Francofolies, je vous les recommande; l'ambiance déjà vaut le déplacement.
Rédigé par : mogeli | 09 novembre 2006 à 18:46
J'emmène ma fille de 14 ans les voir à Bercy à la fin du mois! Et j'ai pris des places car ils annoncent des invités dont un groupe mythique, Violent Femmes (dont le leader Gordon Gano avait produit le premier album de Louise Attaque)!
Après ton compte-rendu, j'attends ce concert avec impatience!
Rédigé par : dubuc | 12 novembre 2006 à 12:01
bartlebooth=> oui étonnant, surtout qu'en lisant je m'aperçois que nous avons des gouts en communs tels que Morrissey, Keziah Jones ou Noirs désirs entre autres. Je trouve que Louise Attaque est vraiment un bon groupe et sur scène ils sont meilleurs encore.
mogeli=>je vais devoir attendre quelques mois mais cette année je seraià Spa, c'est sur.
dubuc=>ta fille sera ravie mais attention, c'est tout de même assez rock. Violent Femmes à découvrir car je ne connais pas.
Rédigé par : Arnolux | 14 novembre 2006 à 09:12
j'arriverai surement un jour il faut laisser le temps au temps
Rédigé par : bartllebooth | 15 novembre 2006 à 13:26