Ce blog a bientôt trois mois maintenant et je me rends compte que je n'ai guère parlé, ni de tango, ni des endroits sympas de la région, ni de ma façon de gérer ma situation de 'célibataire' et à peine de pop & rock. Finalement, la ligne éditoriale que je voulais suivre est plutôt un ensemble de courbes qui se croisent et s'enchevêtrent.
Alors je profite de ce billet pour vous parler d'un endroit que j'apprécie beaucoup. Ainsi, si vous êtes de passage à Luxembourg pour quelques jours je vous invite à découvrir le O'bar (place du théatre à Luxembourg Ville) car c'est un bistrot très convivial où vous serez reçus chaleureusement. C'est un peu ma cantine et deux à trois fois par semaine, j'y prends ma pause déjeuner. Les plats du jour varient régulièrement et des moules frites vendredi au pot au feu de ce midi, il y en a pour tous les gouts. Au pire, la carte propose des salades universelles. Le soir par contre, c'est un peu le sas de décompression qui permet de passer tranquillement du bureau et du stress professionnel à ma vie routinière dans mon petit appartement.
Il s'agit d'un lieu fréquenté, majoritairement, par une clientèle d'habitués et c'est souvent avec plaisir qu'on s'y retrouve à l'heure de l'apéritif. Nous ne sommes pas pour autant des alcoolos même si la bofferding et le chardonnay remplissent nos verres. Les vendredis et samedis soir c'est plus festif et on se croirait un peu dans un pub anglais. On est debout au bar, les oreilles chahutées par de la musique rock et nos corps sont parfois comme traversés par un cable électrique.
Enfin, des soirées à thème y sont de temps en temps proposées : notamment des blind test à l'instar de l'émission de Ardisson. Bon ... je vais décompresser maintenant tout en vous faisant un clin d'oeil provenant d'une de ces soirées blind test :-)
Prost comme on dit par ici.
Les commentaires récents