Fouillant, comme à mon habitude dans les bacs du disquaire New Sound, (30, Grand-Rue Galerie Neuberg - Luxembourg-Ville), j'ai finalement choisi (entre autre) le dernier album des strokes "First Impressions of Earth".
La surprise fut excellente car je trouve ce nouvel album vraiment très bon pour celui qui aime la pop-rock se nourrissant de sonorités cold et new wave et inspirées de Lou Reed, des Doors et patinées de Bowie du début des 80s. J'avais zappé leur second album Room of Fire car plutôt branché jazz et bues à ce moment.
Pourtant, je me souviens encore de leur premier album "Is This Is" dont la découverte m'avait agréablement surpris, comme l'ensemble des critiques d'ailleurs. Lors de sa sortie, certains disaient que le rock n'était pas mort, mème si je considère qu'il ne sera jamais mort car il y aura toujours des artistes ou des groupes talentueux et innovateurs.
A l'heure d'écrire ces quelques mots, je redécouvre donc ce disque tout poussiéreux,que je laisse tourner sur ma platine mais que j'ai envie de vous faire partager.
The Strokes - Last Nite
En fait ce qu'il y a de passionnant et d'exitant avec la musique quelqu'elle soit, c'est, qu'au delà de procurer des sensations immédiates, elle contribue à nous faire revivre des souvenirs et des moments de notre vie et nous donne des émotions.
Les commentaires récents