Mathieu Chedid aka M était à des années lumières de penser qu'un jour il verrait sa bonne étoile, comme je le croyais également. Pourtant, il faut ouvrir les yeux sur ce point lumineux comme je le fis aussi.
Je ne voudrais pas vous laisser un goût désagréable à la lecture du billet intitulé 'problems' car j'ai une bonne étoile et je suis heureux. Bien sûr, comme chacun, il y a des jours plus difficiles que d'autres mais l'un dans l'autre j'estime être heureux et serein. Si, effectivement, à un moment donné, ma vie se limitait à auto-boulot-apéro, aujourd'hui je redécouvre des plaisirs oubliés comme celui de se plonger dans un bouquin ou une revue en écoutant un CD de jazz, de pop anglaise ou parfois de musique classique accompagné d'un verre d'armagnac.
Je redécouvre la joie d'aller voir des concerts et les prochains seront The Servant au Luxembourg, puis Polnareff à Paris et Indochine à nouveau au Luxembourg.
Je redécouvre le plaisir de cuisiner et d'accompagner ce plat avec un haut-médoc ou un pomerol. Parfois, mon choix s'arrêtera sur un Meurseult.
Je redécouvre le plaisir du dessin au pastel et de l'écriture de textes pour un ami chanteur et pour poster sur ce blog.
Je redécouvre la joie de faire un peu de sport comme dimanche dernier avec mes collègues où nous avons fait la 'ronde hivernale', course de relais-étape à Saulnes (54).
Je découvre, car cela est nouveau, le plaisir de naviguer d'un blog à l'autre, de regarder de magnifiques photos, de lire des textes poétiques et de sympathiser avec des gens ...
Alors, même si j'aime profiter des moments entra amis autour de quelques picon bière ou de pastis, mon cas n'est pas totalement désespéré ;-) et avec un peu de recul, aujourd'hui je gère assez bien la situation.
Finalement mon unique problème ne serait-il pas de réussir à garder une amie ... car celles que j'ai connues ces derniers temps ont fini par craquer par ma vie de noctambule.
Les commentaires récents