A l'heure où les véhicules tous terrains laissent leurs traces sur les dunes africaines pour rallier Dakar, Arnolux traverse son propre désert non pas caniculaire et poussiéreux mais sombre et pluvieux. En effet, la mine défaite, la barbe naissante des lendemains qui déchantent, les yeux rougis par les nombreuses heures de veille et d'abandon dans l'ivresse du marin, cet homme, d'ordinaire si affable et fort attachant, s'est drapé de vils et honteux sentiments.
Depuis quelque temps, un adorable lapin blanc et noir enrubanné de rouge, pointe son délicieux museau sur le blog d'Arnolux. Pourtant, logé aux confins de l’immense toile tissée de câbles et de fibres optiques, cet ouvrage virtuel fut conçu comme un espace de liberté et d'échange pour satisfaire un plaisir égoïste et non pas comme un piège à fourrures.
Pourtant, depuis ces visites, Arnolux ne peut s'empêcher de suivre ce lapin, le pourchassant dans toute la blogosphère, dans le but de le séduire et l'attraper. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé coincé dans Myspace, LiveJournal ou autre clapier, refuge de cet adorable mammifère.
Lui qui s'était juré de ne pas se faire aspirer, partisan de la vie réelle et ordinaire, se laisse aveugler par les ors éblouissants de la Matrice et glisse lentement vers une folie malsaine.
Il est temps de se rappeler ou est garé le Nebuchadnezzar pour enfin remonter à la surface et de remercier le lapin qui m'a inspiré ^^ ...
superbe billet! J'adore Matrix... continue à suivre le lapin...il faut savoir se perdre pour mieux se retrouver
Rédigé par : aodai | 09 janvier 2007 à 01:43
Oui tu as raison aodai ... j'adore la trilogie Matrix également mais je ne veux pas me faire piéger par Internet très consommateur de temps et de vie sociale.
Rédigé par : ArnoLux | 09 janvier 2007 à 09:15
http://lolastheme.typepad.com/blog_de_lola2luxe/2007/01/3_2_1_go_faites.html
youpi ! ;)
Rédigé par : lola | 09 janvier 2007 à 13:55