Je pense encore à toi ... et à nos échanges passés. Je te prie d'accepter cette réponse tardive.
Quel bonheur de déchiffrer tes texte, chère amie, car tu sais trouver les mots justes et poser les bonnes questions.
Je jouis de te lire car ton verbe est profond mais souvent troublant. La liberté est un bien joli mot et rares sont ceux qui peuvent en profiter entièrement ... tu en fais assurément partie. En revanche, pour ma part, j'accepte ce joug que m'imposent la moralité et la couardise.
Il m'arrive toutefois de me libérer de mes chaînes comme ce pourrait être le cas dans les moments à venir. La liberté est tant intellectuelle que physique. Si nos corps ne sont pas amenés à se découvrir, nos esprits se libèrent sans frein et cela est très plaisant.
Ne sois pas mon yin ni mon yang mais permets moi de goûter à cette amitié si particulière qu'elle pourrait nous offrir des instants de secrète intimité. Le seul risque que nous courrons est celui du coup de foudre et qui aurait pour effet alors de bruler le filin qui nous rapproche. Par contre si la nature d'une relation non plus épistolaire se voit fondée sur un hédonisme jouissif, j'espère entretenir ce lien.
Tu as des cicatrices comme toute personne ... les miennes ne sont pas encore refermées. L'amitié électrique, sensuelle et physique pourrait être un beaume mais le coup de foudre serait un poignard.
Ainsi l'onde de choc que j'aimerais ressentir serait une vibration, un tremblement, un plaisir ... un orgasme harmonieux, intense et surtout partagé ... cette onde ne peut être ressentie que si l'esprit est totalement libre sans prendre le risque d'ouvrir à nouveau les cicatrices existantes.
Je ne te hais point mais je ne t'aime pas.
Bonjour Arnauld,
sublime et fort.
Que dire deplus à la lecture de ton texte ?
Simplement que j'avais deviné, derrière ton blog, un homme sensible, encore marqué de blessures non cicatrisées
un homme aimable : digne d'être aimé.
Bonne route à toi, Arnauld.
Rédigé par : Christine | 26 janvier 2007 à 12:42
Tu as raison Christine et je pense que ces cicatrices ne se refermeront jamais ... je suis un peu fataliste et surtout je n'ai plus d'illusions. Comme dit le chat de Geluck ... je m'aime moi et réciproquement :-) et c'est déjà pas mal. En fait je ne veux plus entendre des "je t'aime" et encore moins prononcer ces mots.
Rédigé par : Arnolux | 26 janvier 2007 à 20:18
je me retrouve dasn ce que tu dis...;je ne suis plus très sure de pouvoir donner , plus envie , trop blessée aussi , difficile à guérir, la peinture donne un sens à qui je suis, c'est déjà pas mal, c'est aussi laisser une trace plus forte que la médiocrité ... je n'aime ps la médiocrité et les relations humaines et aussi amoureuses sombrent vite dans la banalité, l'intéret...
Rédigé par : nicole fraysse | 01 février 2007 à 08:34
@Anrlaud
@Nicole
Très chers amis
J'entends votre douleur
je respecte votre souffrance
Vous avez aimé
vous fûtes aimé
la rupture vous a bléssé
vivre est parfois difficle pour chacun de vous
cependant la lumière est TOUJOURS au bout du tunnel
le plus dur est que l'on ne sait jamais la lognueur du tunnel, la durée du chemin
j'ai vécu pareil chemin que le vôtre
et à 50 ans j' ai rencotré un homme, mon compagnon
nous créons NOTRE fmaille autour de nos 5 enfants
nos petits-fils
une entreprise qui a déjà fermé ses portes
et un nouveau projet professionnel
j'aime mieux aujourd'hui que lorsque j'avais 30 ans
bon courage à chacun de vous
ESPERANCE toujours
Rédigé par : christine | 01 février 2007 à 10:43
Merci Christine pour ces belles paroles et l'utilisation du mot Espérance.
Je veux juste relativiser cette note en indiquant que je ne suis pas à l'article de la mort ni même à me morfondre dans des regrets éternels.
Au contraire, je serai même plutot d'un humeur gaie et d'un optimisme mesuré. Seulement je pense que mon egoisme s'est teerriblement développé et j'aurais tendance à me replier sur moi. Par contre lire d'aussi belles histoires que la tienne me touche profondément Christine mais comme Nicole, j'emprunte aujourd'hui un autre tunnel ... au bout duquel se trouve aussi une lumière d'espérance ... mes aspirations au bonheur ne sont plus les mêmes ... c'est tout.
Rédigé par : Arnolux | 01 février 2007 à 11:22
oui un autre chemin, d'autres espérances aussi probablement. Une réelle envie de vivre différemment. Je suis quelqu'un de très joyeux et aussi en colère, révoltée mais bien vivante!!!!
Rédigé par : nicole | 01 février 2007 à 13:21
Christine,
j'aime beaucoup votre erreur de frappe qui ressemble à un lapsus pour dire famille vous avez dit fmaille....la maille.... du tricot? la maille celle qui relie...
Rédigé par : nicole fraysse | 01 février 2007 à 17:46