Après la journée de farniente de mercredi, aujourd'hui fut pour moi l'occasion de mettre un peu d'ordre dans mon logement, dans mes papiers et dans ma tête.
C'est ainsi que je suis retombé sur des photos qui trainaient et datant de quelques semaines, dont celle-ci, qui m'avait beaucoup touché lorsque je l'ai reçue de mes gamins et qui me toucha encore il y a quelques heures.
J'ai regardé cette image puis pensé à mes deux petits anges ... sereinement.
Je voulais péréniser ce moment et c'est ainsi que Luis Salinas, merveilleux guitariste argentin a rempli les murs de mon appartement avec des sons magnifiques tiré de l'album 'Solo Guitarra'.
L'accord entre cette musique douce et émouvante et l'image de mes deux gamins m'a fait voyager à travers le temps ... le bon temps passé mais aussi à venir. Le temps passé, où sur les bords du lac d'Annecy, je les revois encore, les yeux émerveillés, à donner du pain aux cygnes. A ce moment là, je ressentis les inspirations de Lamartine puisées à la vue du Lac du Bourget à quelque distance plus au sud.
Les souvenirs ne font pas avancer dans la vie, mais permettent souvent de se rappeler que les choses simples sont souvent l'essence du bonheur. Je n'ai pas de titre de Salinas à vous offrir mais voici une très belle chanson de Horatio Molina ... Superbe ... comme l'après midi passé si vite, trop vite.
Ils sont beaux, Arnaudl, tes enfants.
Comment s'appellelnt-ils ?
Ll'amour, enfoui au fond de nos ceours comme des graines, tient toujours chaud, même dans certains moments de solitude ou de tristesse.
l'amour pour nos enfants, l'maour d enos enfants , tels une pierre précieuse.
Rédigé par : christine | 08 février 2007 à 23:20
Les souvenirs ne font pas avancer, comme tu dis, mais je trouve très motivant d'avoir une génération future, et de tout faire pour lui laisser un excellent souvenir de nous...
Bon dimanche à toi.
Rédigé par : Lilou | 10 février 2007 à 18:04
L'ainée s'appelle Anne-Laure et le petit (monstre) Pierre-André.
C'est vrai que même si parfois ils me rendent chèvre, ils passeront toujours avant quoi et qui que ce soit et je prends effectivement un plaisir immense à leur transmettre tout ce que je peux.
Rédigé par : Arno | 12 février 2007 à 22:54