Préambule en réponse à quelque commentaire
Don't worry ... be happy ;-) et cette catégorie n'est pas une antichambre de meetic, ni une complainte d'un bonheur échu, pas même un blues electrique pour tirer des larmes et des émotions. Si aujourd'hui je peux écrire ces posts, c'est parce que j'ai du recul, des certitudes, des envies. Ni solitude (ce qui n'est pas le cas), ni envie de me vendre (c'est pas la foire aux bestiaux ici) ou pendre, ni recherche d'amour ou d'amitié virtuelle.
...
Lui : Je crois que le mieux c'est encore de divorcer.
Voila ! Le mot est lancé une nouvelle fois comme un sempiternel appel à poursuivre ensemble mais sur d'autres bases.
Elle : Effectivement, j'ai bien réfléchi et le moins pire dans notre situation est de divorcer.
Le moins pire évidemment et non le mieux ... une perception toute féminine de la situation et des conséquences d'un choix ultime.
Rewind sur la bande ... et nouvelle écoute du passage. Sa ... euh ... La (un peu lâche de lui faire porter l'initiative du choix car à maintes reprises, ce fut lui qui en parla) décision est prise et le choix est fait. C'est la première fois qu'elle prononçait ce mot mais il était clair qu'il n'existait plus d'alternative à ses yeux. Elle aura pesé le pour et le contre, les contraintes que cette décision allait imposer, les impacts sur les enfants d'abord et principalement puis les conséquences sur son emploi, les difficultés financières, l'organisation de sa vie.
Lui : On fait comment alors ?
Ben oui, il disait ça comme ça ... Jamais il n'avait imaginé que cette décision s'imposerait et pourtant il n'y avait pas d'autres issues évidemment. Conséquences, contraintes, impacts ... et pourquoi pas une analyse de pertinence, un calcul de ROI (Return on Invest), une estimation des coûts et une planification ... Ce n'est pas un projet informatique ... mais une décision de VIES.
Elle : Je me suis un peu renseignée. Je te propose un divorce en commun accord, de prendre le même avocat, maître 'machin' ... etc ... etc ...
On dirait bien qu'il est monté en retard dans le train et, pourtant, c'est lui qui avait mis du charbon.
Tchou Tchou ... c'est parti.
heu... bon... alors... surtout le même avocat ! Vrai! pour avoir vécu l'expérience, la facture est réduite de moitié ! mais il faut tenir bon parce que l'intérêt des inscrits au barreau est plutôt dans la discorde ! Ca, c'est l'aspect pratique; l'autre côté du miroir, une fracture à soigner...
Ps: J'aime bien ce blog
Rédigé par : Bonnie | 16 mars 2007 à 16:04
Jette un oeil sur mon profile :
http://arnolux.typepad.fr/about.html
Au barreau tout s'est très bien passé car aucun sujet de discorde ... tout fut préparé et organisé à l'avance ... et en adulte responsable pour le bien de tous nous avons tjrs trouvé des terrains d'entente et nous nous accordons encore aujourd'hui.
Rédigé par : Arnolux | 16 mars 2007 à 16:37
lu !... :)
Rédigé par : Bonnie | 16 mars 2007 à 16:51