Le départ s'approche ... enfin ... et je ressens une réelle excitation maintenant pour diverses raisons comme partir seul, découvrir une ville, un pays, un continent dont j'ignore tout mais qui me fascinent, pouvoir danser et me changer les idées.
Il faut compter 13h pour se rendre de Paris à Buenos Aires et finalement ce n'est pas très long ... sauf pour le fumeur que je suis.
Petit retour aux leçons de géographie du collège et lycée souvent oubliées pour découvrir le trajet.
Puis, enfin l'Argentine
J'espère vraiment pouvoir sortir de la ville un ou deux jours pour faire un saut jusqu'aux chutes d'iguazu à la frontière brésilienne car les images que j'ai vues méritent certainement un déplacement, peut-etre difficile mais qui semble passionnant voire indispensable.
Les valises sont presques bouclées, les cartes flash prêtes à contenir des centaines de photos et la caméra rechargée. En route ... la tête dans les nuages.
Pas trés évident de se rendre aux chutes depuis Buenos Aires sachant que pour les admirer (d'en bas je crois), tu dois te rendre côté Brésil via le Paraguay, à moins qu'ils aient mis en place une ouverture des frontières depuis !!!
Rédigé par : Bonnie | 25 avril 2007 à 15:24
je t'envie ! et je suis très contente pour toi aussi. C'est génial d'avoir ce projet devant toi. Je suis sûre que tu vas faire de jolies rencontres.
Rédigé par : missrainette | 25 avril 2007 à 22:43
Merci à vous deux ... c'est vraiment gentil.
Pour les rencontres et le reste, on verra bien ... J'ai des contacts d'expats et ce peut être sympa et je pense que je vais vivre décalé : debout 14h00 ... brunch au steak patagonien ... tour des pubs tango de l'après midi ... repas patagonien ... cours de tango de 20 à 22, milonga puis boites de nuit :-) ... coucher vers 6, 7h.
Les rencontres d'un autre type, je n'ai vraiment pas la tête à ça ... mais plutot l'esprit tournée vers une qui se trouve ici ... et que j'ai magniiiiiifiquement perdue.
Rédigé par : Arnolux | 25 avril 2007 à 23:26
Vis un merveilleux voyage, Arnaud, au rythme du tango argentin sur fond de paysages somptueux.
Fais provision d'images colorées et sensuelles,
fais le plein d'émotions chaudes pour tenir au tout le long hiver.
A bientôt et reviens avec des photographies... pour ceux qui restent cloués au sol!
Christine
Rédigé par : Christine | 26 avril 2007 à 11:07
Mon rêve Ushuaïa !
J'espère que tu continueras à bloguer !
Tu vas t'éclater là bas, quelle chance !je croise les doigts !
Rédigé par : Fanette | 26 avril 2007 à 11:11
si tu es par là Arnaud, viens faire un tour sur le motu !
Rédigé par : Bonnie | 26 avril 2007 à 12:07