Au cours de mon voyage j'ai eu la chance de faire de jolies rencontres comme ces professeurs de tango qui m'ont fait découvrir la quartier de la Boca dans lequel est né le tango, ces chauffeurs de taxi qui faisaient office de guide touristique lors de mes déplacements, ces vendeurs de cuirs et de chaussures qui me parlaient du travail du cuir et de cette artiste, prénommée Alicia, qui a vécu de plein fouet la grave crise économique du pays en 2002.
Au cours d'une rencontre au club Gricel et après quelques tangos, j'ai sympathisé avec Alicia. Elle me donna beaucoup d'informations sur la situation du pays et m'a fait découvrir sa ville mais surtout m'a fait découvrir une chanteuse très populaire en Argentine et dans toute l'Amérique Latine : Mercedes Sosa.
La découverte de cette voix profonde, de cette musique nostalgique mais pleine d'espoir également, m'a rappelé que Buenos Aires n'est pas seulement le tango mais aussi une musique de passion, de force et de tendresse.
Merci Alicia pour m'avoir fait découvrir cette grande dame et si vous cherchez dans les bacs 'musique du monde' chez votre disquaire, vous trouverez certainement des albums de cette chanteuse.
salut toi, voyageur des pays lontains!!
je découvre en lisant tes billets, ce pays qui m'a toujours attirée... dis moi, cette artiste, quel est son domaine?
ET puis bientôt je te solliciterai pour écrire un texte , pourquoi pas sur quelque chose qui t'a marqué en Argentine... Je pourrai l'illuster...
bye et merci pour ces quelques lignes sur l' ARGENTINE!!!!
Rédigé par : nicole fraysse | 09 mai 2007 à 21:24
Très sympa ton récit. Et tes découvertes. Je t'invite à venir faire partager tout ceci sur www.voyage.youvox.fr :)
Rédigé par : julie | 15 mai 2007 à 11:48
Chanteuse divine c'est vrai, je confirme, je ne connaissais pas, merci pour les liens !
Rédigé par : Fanette | 15 mai 2007 à 12:55
Nicole >> c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires et j'avoue qu'actuellement je ne trouve pas (ou ne prends pas) beaucoup de temps pour te rendre visite et commentaire les photos de tes oeuvres mais ça reviendra.
Cette femme a tourné dans quelques films argentins, a fait du théatre et un peu de télévision. Actuellement elle est indépendante et conseille les personnes à être face à une caméra, à savoir construire un journal TV et ce genre de choses des médias.
Julie >> avec plaisir et j'en avais parlé a Christine mais comme dit à Nicole plus haut, j'ai du mal à trouver le temps de mettre à jour mon blog en ce moment (beaucoup de travail).
Fanette >> Elle chante à nous faire remuer nos entrailles. A déconseiller lorsque l'on déprime mais cette voix et ces textes sont magnifiques.
Rédigé par : Arnolux | 15 mai 2007 à 18:25