Mon hôtel, indiqué par un point rouge sur la carte, était situé en plein centre ville et me permettait d'accéder facilement à de nombreux endroits touristiques méritant d'y flâner.
Les treize heures de vol m'avaient permis de préparer quelques promenades et notamment le premier contact dès mon arrivée. Ainsi, une fois les bagages rangées dans la chambre, le plan de la ville dans la poche, je me suis rendu vers la plaza de Mayo en passant par l'inévitable rue Florida. Cette rue commerçante est noire de monde de jour comme de nuit et c'est avec une grande excitation, du fait de cette agitation, que j'ai fait mes premiers pas dans la cité.
La plaza de mayo, place centrale de Buenos Aires est devenue l'endroit de toutes les manifestations et événements politiques (a l'instar de la marche des mères de la plaza qui défilaient pour leurs fils disparus dans les années 1970 au cours d'affrontements entre groupes révolutionnaires).
C'est une jolie place autour de laquelle se dressent de superbes édifices dont certains rappellent les immeubles des rues parisiennes et du boulevard Haussmann. D'alleurs ce qui me frappa le plus ici comme dans toute la ville est la coexistence hétéroclite d'immeubles, édifices ou maisons d'architecture toute différente. On passe de Haussmann, au Bauhaus ou encore au style maure de maisons espagnoles et au immeubles modernes.
Ainsi autour de la plaza de Mayo, on découvre la superbe Catedral Metropolitana.
Au milieu de cette place, on peut voir également la Piramide de Mayo (avec en second plan, la Legistura de Buenos Aires).
Au bout de la place on trouve la casa de gobierno, également appelée Casa Rosada en raison de sa couleur rose. C'est le siège de la nation depuis 1862.
Un air de milonga pour cette première prise de contact avec cette ville : Federico - Al Galope
Merci à toi Arnauld de m'offrir ce voyage " à distance "en Argentine, entre couleurs et tango.
Tes explications sont précises et j'ai l'impression de déambuler dans la ville sur tes traces...
Bon courage si tu reprends le travail.
Quelle est la langue parlée? La langue argentine existe-telle ?
Rédigé par : Christine | 08 mai 2007 à 18:54
Il en faut du courage pour reprendre le travail effectivement car 10 jours dans cette ville suffisent à peine pour donner un avant gout des plaisirs argentins.
La langue parlée est l'espagnol que je comprends mais parle mal. Par contre avec un peu d'italien dans les phrases, on se fait comprendre. Rares, en dehors des commerçants, sont ceux qui parlent anglais et encore plus rares le Français mais l'on arrive toujours a se débrouiller pour peu que l'on choisisse de rencontrer les gens.
Rédigé par : Arnolux | 08 mai 2007 à 19:33