Ce matin, je me réveille ... heureux. Courbaturé mais heureux néanmoins. Je suis arrivé au bout des 21km du semi-marathon de Luxembourg alors que nombreuses de mes connaissances n'auraient pas parié un euro sur moi au départ.
Deux paquets de clopes par jour, pas d'entrainement (hormis le tango) et quelques matches de foot en équipe vétéran ont été ma seule préparation pour cette nigh run.
Au départ, 7800 personnes se sont lancées depuis la Coque pour une course d'équipe, le semi et le marathon. Quelle ambiance ... encore plus forte, plus emotionnelle que l'an dernier. Et au cours de tous le trajet, ce sont des groupes de salsa, de percussion, de samba, des haut parleurs qui hurlaient de la techno ou les acclamations du public qui rythmaient nos pas. La partie Limpersberg et Bel Air fut pour moi la plus difficile car remplie de faux plats, de montées, de descentes qui cassent les mollets et les cuisses.
Et pourtant, jamais je ne me suis arrêté, hormis pour m'hydrater aux nombreux stands qui jalonnaient le trajet. Et 2h25 plus tard, je franchissais la ligne, fatigué mais heureux d'y être arrivé. Bien sur ce n'est pas un bon temps mais j'ai relevé le défi que je m'étais lancé.
Ce matin donc, un peu mal au genoux mais sans plus. Synthol, Bain chaud et petite sieste car ce soir ... je vais à la Rockhal écouter Ian Gillan, Ian Paice, Roger Glover, Steve Morse et Don Airey. Blackmore n'est plus là mais les Deep Purple restent une légende.
Je craignais le concert après le semi mais je devrais être suffisemment en forme pour profiter de Highway Star et Smoke on the water.
félicitation, pour moi ce sera fin septembre avec les 20 km de tours. l'entrainement est pour l'instant erratique mais j'aurai comme objectif 2h environ.
reposes ton corps quelques jours et les oreilles suite au concert des deep purple
amicalement
Rédigé par : bartllebooth | 21 mai 2007 à 10:05