Magnifique concert de l'iconoclaste, du provocateur et du talentueux Marilyn Manson à la rockhal de Esch hier soir.
Après une galère incroyable pour réussir à me garer, je suis arrivé peu de temps avant le début du spectacle et j'ai réussi à me faufiler pour me retrouver, d'abord au 20eme rang, puis, sous l'effet de la chaleur et des mouvements de foule (pogos gentillets auxquels je me suis mêlé avec plaisir) au 10eme rang à peine.
Le concert fut fantastique : son de qualité et assez puissant pour ne pas s'entendre hurler soi-même (effectivement, y'a rien de pire que de s'entendre soi-même et les voisins gueuler 'faux'), prestation scénique colorée, fumeuse et saisissante, échange avec le public.
Comme Muse, MM est un pro, qui fait son show pendant 1h40 et sans véritable rappel. Mais quel show !!! J'étais trempé à la fin du concert, tout dégoulinant et la voix cassé.
Certains auront peut-être été déçu par la prestation de Marilyn Manson car il ne fut pas provocateur. Vêtu en noir, comme il se doit, légèrement (et non pas outrageusement) maquillé, portant parfois le chapeau-claque, crachant sur la scène, exaltant le public, il n'a pas égorgé de poulet, immolé un guitariste ou versé du sang sur la foule :-)
En ce qui me concerne, je l'ai trouvé vraiment très bon tout comme le spectacle avec ses jeux de lumières, ses fumingènes, la puissance du son et quelques éléments du public très gothique ... j'étais complètement dopé.
Les commentaires récents