Il n'est pas simple de se décider de s'inscrire sur meetic, mais une fois reconnu et accepté que cette démarche n'est ni pathétique, ni glauque, j'ai souhaité m'y impliquer de manière consciencieuse et convenable et consenti à prendre un abonnement pour 6 mois.
Avant toute chose, il faut remplir son profil en fournissant des informations relatives au physique, à la situation professionnelle et privée. Ensuite il faut éventuellement rédiger une annonce et afficher sa photo.
Pour illustrer cette note, j'ai choisi le titre Cheated Hearts des Yeah Yeah Yeahs, excellent groupe de rock américain, parce que le monde virtuel est trompeur, mythomane et schizophrène et les bloggueurs le savent bien. Se présenter sur un site internet est purement subjectif et on privilégie de mettre en avant ses qualités et d'y cacher ses défauts. On affiche la photo qui nous met en valeur et non pas celle avec la barbe de trois jours et les yeux rouges, on rédige une annonce qui invite l'autre à s'attarder et y trouver charme et plaisir. Evidemment, je ne déroge pas à cette assertion. Parmi toutes les annonces femmes consultées, il est très rare d'y trouver des mots très directs mais je veux bien croire, néanmoins que c'est plus fréquent que pour les annonces hommes.
Pour ma part, j'ai choisi deux photos : une prise lors de mon voyage au Sénégal et une en N&B prise par Atryu, lors d'une rencontre de bloggueurs. J'ai laissé mon annonce une vingtaine de jours car je l'ai trouvée rapidement nulle dans le sens où j'y faisais ma bio (qui pour intéresser quelqu'une se transforme en nécro ;-)), et je ne parlais pas du sens de ma recherche, de mes gouts et du profil souhaité. Depuis ... toujours pas d'inspiration et pas envie de me prendre la tête.
Enfin, en quelques clics, j'ai déterminé les critères de mon 'idéal' comme ils disent :-) et en avant pour la grande aventure.
L'annonce, tout est dans l'annonce !
Ta note m'a donné une idée...
Rédigé par : Bonnie | 24 août 2007 à 20:37
Il est vrai que la présentation et l'annonce sont importantes . Cependant (et pour avoir expérimenté ce genre de site ) c'est un peu superficiel au final , je veux dire par là que rien ne remplacera une 'vraie' rencontre due au hasard . J'ai l'impression qu'avec ce genre de site de rencontres on se vend tel un produit et qu'au finish cela n'a strictement rien de romantique c'est plus "essayez moi " qu'autres choses . Ton article est attractif et ton blog also , je reviendrais .
Rédigé par : jean-philippe | 26 août 2007 à 11:46
Même si la rencontre n'est pas romantique, cela ne préjuge en rien de la suite et de la valeur de la personne rencontrée. Et il est toujours question de hasard.
Rédigé par : Squickette | 26 août 2007 à 12:54
très superficiel et tu as raison, trompeur, schizophrène et souvent très narcissique!!
Rédigé par : nicole fraysse | 08 septembre 2007 à 17:44
très superficiel et tu as raison, trompeur, schizophrène et souvent très narcissique!!
Rédigé par : nicole fraysse | 08 septembre 2007 à 17:44
très superficiel et tu as raison, trompeur, schizophrène et souvent très narcissique!!
Rédigé par : nicole fraysse | 08 septembre 2007 à 17:45