Elle : Allo. Mr Arnolux ?
Lui : Bonjour, oui effectivement.
Elle : Je suis Mme Chasseuse de la Société Têtes. Peut-être vous souvenez vous de moi ? Nous avions discuté il y a un an de cela.
En effet, je me souvenais de cette personne qui m'avait contacté pour un job intéressant. C'était il y a un an et j'avais été mis en relation avec Mme Chasseuse de Têtes par le biais d'une amie dont la société, une 'belle' banque de la place, cherchait une responsable pour son département Organisation.
Même si je me sentais bien dans mon travail, l'offre et l'intérêt du job m'avaient séduit et j'avais accepté la rencontre qui s'était soldée par un échec. Il semblerait que je fus un peu trop gourmand, un de mes gros défaut, pour obtenir le poste créé par cette banque.
Elle : j'aurais un poste à vous proposer si vous êtes toujours intéressé et motivé. Il s'agit, je pense, d'un emploi qui correspond plus aux désirs que vous aviez exprimez lors du debriefing pour le premier poste.
Lui : Vous savez bien que je suis en situation de recherche passive et je veux bien écouter votre proposition.
Elle : La société BigCompany a reçu votre CV et souhaiterait vous rencontrer pour un job de program manager.
Ouh la ??? Program Manager ... typiquement un titre ronflant qui permet à la société de vous vendre très cher puisque vous être manager sans que vous ayez forcément les compétences. Bref, un job casse-gueule avec beaucoup de stress à devoir gérer. Mais ... voyons voir ...
Finalement après trois entretiens en trois jours, le contrat était signé et je démarre chez BigCompany le 17 septembre. Je quitte le monde confortable de la banque dans lequel je m'embourgeoisais pour avoir fait, en quinze ans, le tour du Private Banking, de la Bourse et des Fonds d'investissement en terme fonctionnel. Je vais rejoindre une société qui vend un progiciel bancaire ... du lourd de chez lourd ... pour le secteur géographique qui s'étend du Benelux, des Pays Nordiques jusqu'au Pays de l'Est.
Je serai chargé de faire l'interface entre l'équipe d'intégration du progiciel, la direction de BigCompany et la direction de la banque cliente. Bref, un nouveau départ avec un gros challenge, mais également le moyen à l'approche de mes quarante ans de renforcer mon réseau de relations et bouger à travers l'Europe.
Voila ... Je suis parti pour un an à Bruxelles et les deux mois de préavis (il me reste 2 semaines) ... sont éternellement éternels.
Bravo pour ce grand saut dans le vide. J'espère de tout coeur ue l'avenir te réserve des jours meilleurs mais en quoiqu'il en soit bonne chance et vive le dépoussièrement!!
Rédigé par : aodai | 29 août 2007 à 00:44
Féliciations pour cette évolution professionnelle qui t'ouvre de nouveaux horizons !
Bonne route à toi Arnauld .
Rédigé par : Christine | 29 août 2007 à 09:28
Merci beaucoup pour vos encouragement, Christine et Aodai. J'ignore encore comment se passera mon installation sur place mais j'espère pouvoir suivre vos blogs et poursuivre le mien de manière régulière.
Rédigé par : Arnolux | 29 août 2007 à 10:17
Bon courage pour ce nouveau départ cela fait toujours du bien. Au plaisir de continuer à te lire.
Rédigé par : julie | 29 août 2007 à 15:12
Pour le contenu du poste, je n'ai rien compris ! mais partir ailleurs voir ce qu'il se passe, c'est toujours positif ! et puis, les blogs sont globe trotter...
Rédigé par : Bonnie | 29 août 2007 à 16:24
Julie > merci pour ton petit mot.
Bonnie > en fait je retraçais comment je fus contacter par un chasseur de tetes pour le compte d'une société qui vend du progiciel bancaire. Je travaillerai donc dans les services informatiques mais toujours dans le milieu bancaire car les banques sont nos clients.
Rédigé par : Arnolux | 29 août 2007 à 17:55
Toutes mes félicitations ! j'espère que ton emploi du temps de big manager nous permettra d'aller ce boire une mousse bientôt ! :)
Rédigé par : Steph | 30 août 2007 à 02:10
mon incompréhension vient sûrement du mot "banque" !:) Tu comprends, ils ne veulent jamais gérer mon portefeuille comme je le voudrais !!!
Rédigé par : Bonnie | 30 août 2007 à 08:24