Il pleut ... encore ... et encore. Le ciel est gris le vent nous transperce, c'est l'automne. Que cela ne nous empêche pas d'avancer pour autant et malgré la lumière triste, le soleil doit continuer à briller dans nos coeurs, dans nos têtes.
Je suis un peu mélanco ce matin mais le moral est au vert. Mélanco car en écoutant la rubrique rock de 9h00 diffusée sur Classic 21, une radio belge sympa, j'ai appris que Jimmy Page et Robert Plant vont reformer le légendaire groupe Led Zeppelin pour un concert qu'ils donneront à Londres courant novembre.
Effectivement sur NME la nouvelle est confirmée : "Led Zeppelin are definitely reforming says Robert Plant". Après les Who, Deep Purple et d'autres, voici Led Zep'. Faut-il s'en réjouir ou s'insurger. Sont-ils capables de faire sortir de leur guitare le son des années 70 à la fois rageur et planant, progressif et mélodieux ?
Accueillons ce concert avec plaisir et jugeons après, une fois la prestation effectuée. La voix de Robert Plant n'est-elle pas cassée et les doigts de Jimmy Page engourdis ou pouvons nous nous attendre à un beau moment fait de reprise et d'improvisation. En attendant et quelque soit la qualité du concert ... et peut-être du prochain album (grande mode avec les Smashin ou les Blur - à venir - ), cela fait toujours du bien de réécouter ce groupe mythique de rock.
Je ne sais pas si Blur va vraiment le sortir cet album, mais si c'est le cas, ca peut le faire ! et si je peux les voir en concert alors là... le paradis :-)
Rédigé par : Vanou | 11 septembre 2007 à 12:30
Ben j'ai entendu ça aussi sur Classic 21 ce matin ... alors wait and Hope ;-)
Rédigé par : Arnolux | 11 septembre 2007 à 12:34
C'est curieux mais tous ces vieux groupes décomposés qui se réunissent tant bien que mal ne sucitent guère ma curiosité. Survival, quand tu nous tiens !!!
Rédigé par : Bonnie | 12 septembre 2007 à 11:03