Cela fait maintenant 5 mois que j'ai changé d'employeur et suis a Bruxelles pour la mise en place d'un important projet. Les premiers mois furent mis a profit pour decouvrir l'environnement, que ce soit mes nouveaux collegues, le client et la méthodologie de la compagnie. Je dois reconnaitre que ce dernier point reste obscur voire esoterique pour moi, tant la gestion de projet pour une software company, semble etre un concept tiré de la science fiction.
Peu importe, je me veux optimiste et je suis pret a faire les efforts qui s'imposent. Cependant il me sembe que je me trouve devant un mur gigantesque. Tant d'efforts, d'energie depensée, de sacrifices d'ordre privé que je me pose désormais beaucoup de questions existencielles. Si je ne regrette pas du tout mon départ de mon ancien employeur je me mets a douter sur le choix de l'actuel. Et pourtant le produit qui nous devons installer est merveilleux, les gens avec qui je travaillent brillants et la mission passionante ... sur le papier tout du moins.
D'un autre cote, depuis quelques semaines je découvre Bruxelles et tout ce qu'elle offre. Apres l'opera au theatre de la monnaie, je vais reprendre le tango a travers des cours, des practicas et des milongas. Le choix est vaste et la communaute tanguero assez importante. Enfin, je viens de trouver un disquaire tout pres de la bourse dont les bacs regorgent de pop-rock indépendant comme je l'aime ... mais que je n'ecoute plus guere en ce moment.
Ainsi je me vois partagé entre l'envie de rester a Bruxelles et poursuivre ce projet jusqu'au bout, non pas pour la mission mais pour les loisirs que la ville m'offre, ou depoussierer mon CV et relancer une phase intensive de recherche d'un nouveau job afin de pouvoir me poser un peu, profiter ou tout du moins avoir, une vie privée, rencontrer eventuellement une personne qui souhaite m'accompagner dans la vie, et avoir des moyens et des outils pour effectuer mon travail de maniere serieuse et organisée.
Bref, je yo-yote et je me tate ... Qui veux m'aider ;-)
Ah ben je vois que je suis pas la seule avec mes questions existentielles! Donc tu te doutes que là je ne peux pas trop t'aider!!! C'est vrai que ton choix est difficile mais ne te tâte pas trop ;-)
Rédigé par : Vanou | 07 février 2008 à 16:28
.Bruxelles 30 minutes de Tgv DE lille...
Rédigé par : nicole fraysse | 08 février 2008 à 21:59
.Bruxelles 30 minutes de Tgv DE lille...
Rédigé par : nicole fraysse | 08 février 2008 à 22:01
Bon bon bon...
Pour le boulot, c'est rapé ! mon poste est modeste, je n'ai pas le bras long , je n'ai pas l'intention de faire pèter mes super lunettes auprès de mon patron et je ne suis pas inscrite sur facebook !
Pour la "compagne", pareil pas mieux !
Par contre (eh oui quand même), une milonga à Paris c'est quand tu veux ! ET (parce que je suis à l'ouest musicalement parlant depuis une bonne dizaine d'années), je suis preneuse de ta science rock !
Bon, finalement, c'est moi qui suis en train de te demander de l'aide là... je réfléchis et je reviens !
Rédigé par : Bonnie | 13 février 2008 à 19:31
Vanou> Je pense qu'on a jamais fini de se poser ce type de question et parfois ca fait du bien ... le probleme est de trouver de temps en temps quelques solutions.
Nicole> Cela me fait plaisir de revoir ta trace sur mon blog. Je suis allé a PAris pour le travail il y a peu et le TGV depuis Bruxelles est super ... Paris 1h15, Lille 30 minutes, Londres 1h53 ... j'attends le printemps pour bouger un peu et pourquoi faire un saut jusque Lille que je ne connais toujours pas.
Bonnie> pas de souci pour le boulot et la nana je yoyote, mais retrouve l'equilibre a un moment. Pour la milonga ce sera avec grand plaisir mais je n'ai plus danser depuis un bout de temps. Par contre je viens de trouver une partenaire pour des workshops et des cours sur Bruxelles debut mars ... Je te tiens au courant.
Rédigé par : Arnolux | 14 février 2008 à 10:32
ok Arno Lille toujours aussi belle encore mieux quandil commence à faire beau...!!!!
Rédigé par : nicole fraysse | 18 février 2008 à 19:52
ok Arno Lille toujours aussi belle encore mieux quandil commence à faire beau...!!!!
Rédigé par : nicole fraysse | 18 février 2008 à 19:54