De tous les voyages que j'ai faits, qu'ils soient professionnels ou touristiques, je n'ai jamais aussi peu prepare mon deplacement. Ainsi depuis hier je me trouve en Inde, et plus precisement a Chennai anciennement Madras pour toute la semaine.
Je suis parti de Thionville 6 heures avant le decollage de l'avion a l'aeroport de Bruxelles sans prendre le temps de verifier le contenu de ma valise... d'ailleurs il me manque de l'antimoustique et plusieurs choses utiles dans ma trousse de toilette comme de la mousse a raser; je n'ai pas pris le soin de retirer du cash en esperant trouver des distributeurs a proximite de l'hotel ou dans l'aeroport, je ne connais pas le taux de change de la roupie indienne contre l'euro ou le dollar, je ne me suis pas non plus renseigné sur le salaire moyen qui se pratique ici afin de determiner le niveau de pourboire que je peux donner.
Bref, je suis bien arrivé a Chennai apres 9h30 de vol et un decalage horaire de 3h30. C'est d'ailleurs la premiere chose suprenante ici : un demi fuseau horaire qui m'oblige a des calculs compliqués afin de ne pas appeler mes collegues ou mes connaissances a 5h00 du matin.
Depuis, je sais que 1 EUR = 63 INR (Indian Rupee) et que 1000 INR = 16 EUR grace au site pratique coinmill, que plus de 4 millions de personnes habitent Chennai, qu'il fait tres chaud (30C) a 13h00, que l'anglais est une langue officielle, que l'on roule a gauche et que mes collegues indiens sont tres agreables et sympathiques.
Je loge au Sheraton Chola qui se trouve a 45 minutes des bureaux de ma societe. Le chambre est agreable et le cadre magnifique avec un melange d'art indien et colonialiste anglais. Neanmoins, une fois sorti du luxueux hotel, on se rend compte rapidement que Chennai est un autre monde. Les deplacements en taxi favorisent la decouverte d'une ville gigantesque, extremement polluee ou les tricycles a moteur, les mobylettes et les velos sont le moyen de locomotion favori des habitants de Chennai. Il y a des gens partout a tel point qu'on se croirait dans une fourmiliere. A cote de building modernes et climatisés se trouvent des 'stands' qui me font penser au Senegal. La route goudronnée est traversée par des chemins de terre et les vehicules neufs se partagent les rues avec de vieux solex. Bref, en si peu de temps, j'ai pu constater que Chennai, et je ne pense pas me tromper en parlant de l'Inde, est un pays en plein developpement qui voit se cotoyer l'economie moderne a une economie archaique, les employés des classes moyennes avec des gens tres pauvres.
Un choc des cultures pour l'europeen que je suis et j'aimerais en temoigner a travers quelques photos commentees de mes impressions.
Content de voir que tu es bien arrivé, que tu n'as pas loupé ton avion malgré ta nuit blanche ^^ et qu'apperement tout se passe bien :)
En tout cas en France, tu ne te prives pas d'appeler les gens à 2h du mat' si tu en as la souvenir :p (--> Cruchot)
Profite bien de cette semaine de (vacances) TRAVAIL :) et à la revoyure m'sieur ArnauLd :)
Tchouss
Rédigé par : Cédric Falcon | 15 avril 2008 à 16:33
Alors toi t'es terrible! T'ecris pas pdt 2 mois et là je viens et t'es en Inde!!! C'est quoi ce bordel !! lol
J'attend impatiemment les photos, fais nous voyager !!
Rédigé par : Vanou | 15 avril 2008 à 19:52
Cedric, le coup de fil passe a 2h00 du matin n'a pas derange mon interlocutrice ... puisque c'est une copine qui vit en Argentine et c'etait le debut d'apres midi pour elle.
Vanou > un peu le moral dans les chaussettes depuis quelques semaines. Il faut que je me bouge le derriere mais pas toujours simple. J'essaie pour les photos mais ou je bosse c'est un peu le no-man's land.
Rédigé par : Arnolux | 16 avril 2008 à 05:51
Slt nono !
bah pareil, depuis que t'es parti bosser à bruxelle, on s'voit bcp moins ...
N'empeche que passer par ton p'tit blog, m'donne toujours l'impression que tu m'racontes toutes des folles histoires et aventures ....
Amuse toi bien, et @ bientot !
Rédigé par : Flying_Muskitos | 17 avril 2008 à 20:33
content de te revoir sur le wouaib même si là le coup je disparais et je réapparai enInde c'est trop fort tchuss
Rédigé par : bartllebooth | 19 avril 2008 à 21:56
Ola le guerrier! Plus de news, et le blog date! Tu fais quoi? WE 24-25 grosse fête Grousswiss. Chez moi tout comme avant, coool!
P.S. à l'anniv du frangin de Bob, j'ai fait la connaissance de ton ex partenaire de tango! Biz!
Rédigé par : Niaga | 04 juillet 2008 à 14:43