Les yeux plongés dans le guide « Expédition pour les nuls », j’avançais péniblement dans cette jungle hostile et tortueuse. L’aiguille de la boussole m’indiquait que je touchais enfin au but après de longues semaines d’errance et d’égarement, de détours et d’hésitation.
En effet, derrière ces futaies épineuses et filandreuses se cachait l’objet de mon périple : la Blogosphère, cette étrange cité désignée par ce terme sur ma carte touristique. Cité qui m’a séduit au point de m’ennivrer dès la découverte de quelques parchemins et autres vélins provenant sans aucun doute de cet étrange endroit.
Obsédé par cette soif de découverte, aveuglé par ce dessein chimérique, mes sens refroidis par l’épuisement, je n’ai pas pu éviter le piège qui se referma sur moi. Capturé dans les fils baveux d’une immense arantèle, je vis bientôt fondre sur moi une gigantesque araignée orange. J’entendais sa voix mécanique me répéter incessamment que tous ses consultants étaient en ligne actuellement.
Je me redressais brutalement et regardais autour de moi. Le corps trempé comme un biscuit dans un thé à la menthe, j’ai su aussitôt que ces images provenaient d’un affreux cauchemar. La relative molesse élastique de ma couche et les contours des meubles dans la pénombre m’ont rassuré et poussé à me rendre dans le salon, à l’endroit même où se trouvait les appareils électroniques qui orchestrait ma vie. La livebox et mon portable etaient bien là, sages comme des images et pourtant noyés dans un flot de fils multicolores …
Merci Orange pour ces si délicieux moments passés avec la hotline et les prises de tête avec le guide utilisateur et l'adapteur WIFI.
Maintenant, j'y suis, j'y reste et l'essentiel finalement est d'y être parvenu mais surtout d'y rester.
Bienvenu dans la Blogosphère !
Rédigé par : Cornichette | 12 octobre 2006 à 10:23
kikoo ça fait bien plaisir en tout cas ! :)
Rédigé par : lola | 12 octobre 2006 à 19:48
Bienvenue à bord!!!
Merci de ton passage chez moi!!!
A+
Rédigé par : dubuc | 14 octobre 2006 à 18:13