Collision de trains en Moselle: dix morts
Une collision frontale entre un train de voyageurs régional et un train de marchandises a fait dix morts mercredi vers 11h45 à Zoufftgen (Moselle) près de la frontière franco-luxembourgeoise, annoncent la SNCF et la préfecture de la région Lorraine. Cette dernière précise qu'une cellule de crise a été mise en place. Au moins une dizaine de blessés sont recensés, selon la préfecture.
Le ministre des Transports Dominique Perben a fait savoir qu'il se rendait en urgence sur les lieux de l'accident à Zoufftgen (Moselle) avec Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF. Cet accident s'est déroulé sur la ligne Thionville-Luxembourg.
Philippe Mirville, porte-parole de la SNCF, a précisé que le TER qui effectuait une liaison entre le Luxembourg et Nancy était entré en "nez à nez" avec le train de fret car, sa voie habituelle étant en travaux, il avait emprunté la seconde voie, sur laquelle roulait le train de fret dans le sens France-Luxembourg.
"Actuellement, nous avons plus d'une centaine de sapeurs-pompiers qui sont sur place ou qui se dirigent sur place pour monter des hôpitaux de campagne avec des équipes médicales et prendre en charge dans les meilleures conditions possibles l'intégralité de ces victimes", a expliqué sur France-2 Samuel Gesret, commandant des sapeurs-pompiers de Moselle.
AP bez/cb/mw
Copyright 2006 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.
Voila plus d'une heure que nous tournons tous en rond à la banque à attendre des nouvelles de notre collègue ... et nous sommes nombreux à nous sentir concernés car tous les jours nous utilisons ce moyen de transport.
Une nouvelle nous parvient, notre collègue est choqué mais va bien ... Cela n'enlève rien au tragique de l'affaire ...
10 morts, bordel !!!! pas possible de voir ça ...
Envie de gerber
Les commentaires récents