Je n'arrive pas à comprendre la plupart de mes collègues. Ils aiment manger un casse croûte devant leur écran en surfant sur le web ou en lisant le journal ou se goinfrent de 'giant' au mac'do ou au quick lors de la pause de midi.
Or, pour moi la pause de midi est indispensable et hormis une réunion à préparer ou un dossier top-important à rendre avant une certaine heure, jamais je ne sacrifierai ce moment là.
J'aime me rendre dans une brasserie ou un restaurant pour prendre un plat du jour suivi souvent d'un petit dessert genre moelleux au chocolat ou crème brulée le tout accompagné d'un quart d'eau pétillante et d'un ou deux verres de vin.
Ce moment privilégié, que j'apprécie seul ou en compagnie me permet de faire un vrai break et d'être efficace pour le restant de la journée. Si je suis seul, j'en profite pour lire la presse et m'informer et si je suis accompagné, nous refaisons le monde et parlons de la place financière. Ce n'est pas tous les jours l'été et les déjeuners en terrasse sont maintenant reportés jusqu'en juin mais vraiment se priver de ce moment de détente est une chose à laquelle jamais je ne pourrais me résoudre.
Bon aujourd'hui c'était relativement simple et de saison : biche aux airelles avec quelques spätzle puis tarte tatin. je ne me souviens plus du vin qui accompagnait cela mais ce devait être un cahors ou un VDQS du sud ouest de la France. Un expresso pour finir et rien en guise de coup de l'étrier qui, faut-il le rappeler, est le dernier verre avant le départ (à l'époque, les cavaliers, avant de donner le coup de l'étrier pour partir, prenait un dernier verre rapidement, souvent offert par l'aubergiste).
Bon appétit :-)
miam ! tu m'invites quand alors ?! ;)
Rédigé par : lola | 07 novembre 2006 à 12:08
up to you, lola ...
zanzen ou chiggeri si tu veux.
Rédigé par : Arnolux | 07 novembre 2006 à 12:22