The Servant, groupe de pop-rock britannique est passé mercredi soir à l'Atelier. Comme beaucoup je pense, j'ai découvert ce groupe avec la chanson 'Orchestra' de leur album 'The Servant'.
Dan Black, au chant et à la guitare, Matt Fisher à la basse, Trevor Sharpe à la batterie et Chris Burrows à la guitare nous ont régalé en jouant la plupart des titres des deux derniers albums pendant 1h30.
J'aime vraiment ce groupe et leurs deux derniers albums ont tourné et tournent encore sur ma platine. Par contre, je craignais que le concert soit un peu mièvre puisqu'ils jouent une belle pop mélodique avec de superbes sonorités mais dans une ambiance soft'n smooth dont le meilleur exemple est le dernier album "How to destroy a relationship".
Le concert était en fait différent des albums : plus électrique, plus puissant, plus rock et moins pop. En deux mots : Mélodieux et Vigoureux. Je fus particulièrement impressioné par le guitariste qui sait sortir des sons d'ailleurs lorsqu'il frotte sa guitare avec un archet ou qu'il jongle avec son pédalier pour des sonorités cristallines.
Le chanteur est totalement dans son trip lorsqu'il chante. Transporté par ses textes et la musique, il a une merveilleuse voix, tantôt aigüe, tantôt basse et toujours d'une belle puissance. Entre les chansons, il parle français et fait de l'humour avec sa bonne tête de pemier de la classe.
Un concert superbe en définitive. Des artistes sympas, simples et doués. Si les Servant passent près de chez vous, n'hésitez pas à vous rendre au concert. Vous passerez une très bonne soirée.
Les commentaires récents