Cela fait deux mois maintenant que je n'ai plus suivi de cours ni même dansé le tango. Pris par le travail et les contraintes paternelles d'une côté et ma partenaire habituelle indisponible d'un autre, j'avais donc fait un break qui va prendre fin mardi soir.
Je suis vraiment content car cela me manquait énormément et ce ne sont pas les blogs, les films et la musique qui suffisent à exprimer et partager ces émotions que seule la danse permet. Enfin, je retrouve ma partenaire à la practica de mardi soir, à la brasserie de l'arrêt, route de Longwy, à partir de 21h30 ... puis tous les autres mardis.
Parallèlement à ces practicas, ma partenaire et moi allons également reprendre quelques cours ... car à la différence du vélo, si l'on ne danse pas ... on perd vite la fluidité et l'harmonie. Par ailleurs, je commence à prendre de nombreux renseignements auprès de ceux qui sont déjà allés à Buenos Aires afin de préparer mon voyage qui devrait se dérouler fin avril.
Si vous avez connaissance de personnes qui ont fait ce voyage seules et dont l'objectif principal est de danser le tango toutes les nuits, n'hésitez pas à me transmettre des informations qui pourraient m'être utiles.
L'illustration de ce billet provient du site d'un artiste visible ici.
Je ne sais pas où on le danse, mais en tout cas tu n'auras pas de problème pour en voir : il y a plein de spectacles (classiques ou plus modernes) et plein de bars où des Argentins dansent le tango.
Du côté de San Telmo il doit y avoir des cafés où l'on peut danser, et puis c'est un quartier sympa. Sinon, comme hôtel, je peux te conseiller l'Art Hôtel, calle Azcuenaga, petit établissement très sympa.
Rédigé par : cyril | 06 février 2007 à 20:54
Merci Cyril pour tes info que je croise avec les guides touristiques et celles que m'ont donné les danseurs de Luxembourg.
Rédigé par : Arnolux | 07 février 2007 à 15:17