Hier Soir, Indochine, le groupe new-wave de ma jeunesse, se produisait à la RockHall de Esch pour son "Alice & June Tour". Un court clip sur Myspace d' Indochine décrit l'ambiance de feu qui régnait dans cette salle. Dans un décor de forêt 'Alice aux pays des merveilles', Indochine a joué deux heures de bon rock.
Ils ont joué la plupart des titres du dernier album et il faut avouer que ce groupe de plus de 25 ans a bien vieilli. Ils ont vraiment la pêche sur scène et font bouger et chanter leur public. Des vidéos en fond de stage illustraient chacun de leurs nouveaux textes. On peut regretter toutefois un son parfois plus electro-techno et moins rock que celui auquel je m'attendais même si les riffs et la batterie déménagent sur de nombreux titres. On peut regretter aussi l'absence de certains morceaux comme le "Baiser", "Canary bay" ou "Tes yeux noirs" mais c'est vrai aussi que c'est la tournée de leur dernier opus et qu'ils ont beaucoup d'excellentes choses dans leur répertoire.
Les plus grands moments furent certainement pour moi l'intro trés Techno Pop de "La promesse", le set accoustique avec Salambo notamment, et les deux vieilleries toujours aussi bonnes, reprises par tout le public "Trois nuits par semaine" et "l'Aventurier". Chose inattendue, lors de la dernière chanson, Nicola Sirkis a fait monter sur scène une vingtaine de fan qui après une etreinte amicale se sont retrouvés en fin de scène.
Et une photo prise à la volée mais je ne suis pas Atryu ;-)
Ils passent à Bercy et je ne crois pas que le concert soit encore sold-out alors replongez vous dans votre adolescence ou jeunesse pendant deux heures de concert.
Les commentaires récents