Depuis plusieurs mois, le site jamendo propose la libre diffusion d'artistes qui ont choisi d'utiliser internet pour se faire connaître. Grâce au choix original des licences Creative Commons, ces artistes, qui pour la plupart sont amateurs et auto-produits, offrent leur musique en libre écoute et en libre téléchargement pour un usage privé. Au début février 2007, plus de 2500 albums sont aujourd'hui disponibles sur le site jamendo.
Par ailleurs, il vous est possible de sélectionner un style musical pour trouver une liste de groupes à écouter puis éventuellement à télécharger pour remplir votre Ipod ou graver sur un CD.
Enfin, Jamendo offre la possiblité de blogger un album comme je viens de le faire dans la colonne de droite. Faites-vous plaisir et découvrez de nouveaux talents.
Et pourquoi pas un groupe qui à l'instar des Arctic Monkeys (connu via Myspace) couronnés aux Brits Awards décrochent un prix aux Victoires de la musique grâce à Jamendo ?
Salut Arno ...
Sympa que tu adoptes notre player ! Merci de nous faire de la pub, j'espère que tu trouves de la musique à ton gout sur Jamendo.
--
Laurent
Rédigé par : lkratz | 27 mars 2007 à 10:40
Salut Laurent
Ben j'ai mis du temps à découvrir les artistes mais il y a vraiment de la musique de qualité. Notamment les deux qui se trouvent en ce moment sur le blog.
Et puis j'ai reussi à utiliser vos widgets qui sont aussi très sympa ... diverses tailles, plusieurs options ...
Vraiment bien et je vais faire de la pub autour de moi ... à ce propos j'ai un copain qui gratte quelques trucs dans son coin et je vais lui proposer de mettre ses morceaux sur jamendo.
Rédigé par : Arnolux | 27 mars 2007 à 11:12
Salut Arnaud !
Ca va bien depuis le temps ?
En parlant de Jamendo, j'ai vu qu'il avaient permis le téléchargement de plus de 2 millions de titre ou quelque chose comme ca ... ya de bon groupes sur cette plateforme, faut que je me penche un peu plus dessus bien que j'avais déjà pu chopper Myassa
Sinon tu as loupé un très beau concert de Cafb et Deep Purple ce week end mon Chtit, j'ai fait un ptit live report que tu pourra trouver à l'adresse :
http://www.lagrosseradio.com/mag/index.php/2007/03/27/368-cafe-bertrand-deep-purple-live-from-strasbourg
@+ !
Rédigé par : Cédric chez Tonton | 28 mars 2007 à 20:32