Trois jours à Paris et me voila de retour à thionville avec les chansons de Polnareff dans la tête.
Si vous n'avez pas encore de billet pour un des spectacles de sa tournée, que ce soit sur Paris ou en province ... jetez vous sur les dernières disponibles car ce concert fut fantastique, magnifique, fantasmagorique. Je n'étais pas un fan ... je le suis devenu car pendant deux heures durant lesquelles il nous chante ses plus beaux textes et nous ravit de ses merveilleuses mélodies, je fus transporté.
Seul au devant de la scène avec ou sans son piano, parfois rejoint par son guitariste ou son ami et manager à la contrebasse électrique, Polnareff joue avec nos émotions. Le spectacle est tant sonore que visuel ou chacun de ses morceaux est appuyé par un superbe visuel ... porté par des écrans ou défilent des images psychédéliques et une arche brillante de mille feux.
Nous avons eu droit à deux rappels avec le plaisir d'entendre pour une deuxième fois "l'homme qui pleurait des larmes de verre" et un instrumental au piano.
Autre temps fort : le batteur 'pieuvre' qui fit un solo d'au moins quatre minutes ... fantastiques.
Bref, je suis confus ... mais c'est trop difficile de décrire ce merveilleux spectacle qu'il faut absolument voir. Allez-y sans hésitation.
OUi, concert fantastique que j'ai eu la chance de vivre à Lille, invitée d'ailleurs par mon fils !
Aunce déception du " mythe" Polnareff.
Et magnifique morceau du batteur, superlatif inutile.
Rédigé par : Christine | 06 avril 2007 à 12:27