Alors que le printemps est généralement signe de renouveau et coïncide avec la forme revenue et l'esprit libéré, je découvre quelques billets, déposés sur des blogs que j'apprécie beaucoup, aux sonorités blues, mélanco et (forcément) tristes comme un cri d'alarme devant lequel nous sommes le plus souvent impuissant.
Le point commun de tous ces billets est qu'ils naissent sous la plume tenue par des femmes, que je ne connais pas au delà du monde virtuel, mais trouve sympathiques, énergiques, courageuses et combatives.
Avez vous remarquez que seules les femmes (j'imagine qu'il existe des bloggueurs, bien sur, mais je n'ai pas encore trouvé leur notes) ont le courage de parler de leur soucis, leurs angoisses, leurs craintes ... leur vie difficile qu'il faut parvenir à gérer lorsqu'on se retrouve seule, avec des enfants.
Ainsi, je viens de créer une rubrique "soul spirituals" pour la remplir de billets qui me tiennent à coeur depuis la création de ce blog, il y a six mois maintenant et dont l'objet est de montrer que l'on peut aussi souffrir en tant qu'homme dans son ame et son corps d'une solitude pesante.
Retracer presque deux ans de sa vie à travers des flashbacks requiert du courage que je n'ai pas eu jusqu'à présent mais avant de lancer véritablement cette catégorie, je souhaite vous dire, mesdames, que même si la situation d'un père devenu seul pourrait avoir l'odeur d'une liberté recouvrée, nous je me sens parfois désemparé, seul, triste et que si vous voyez tant d'hommes au comptoir des bars passée une certaine heure, c'est avant tout pour ne pas être seul et surtout ne pas rentrer dans un appartement vide, sans bruit, sans amour ... étranger.
Très cher Arnauld,
Toujours la même émotion m'étreint à la lecture de chacun de tes billets entre blues et solitude.
La route est souvent longue, parfois douloureuse.
La lumière est toujours au bout.
Christine
Rédigé par : Christine | 16 mars 2007 à 00:14
Merci pour tes commentaires chaleureux Christine. Cette rubrique n'a pas comme objectif de faire naitre des émotions tristes mais je la veux comme une série de témoignage par rapport à ma situation et à la manière dont je la gère.
Avec toute la réserve qui s'impose, j'espère être un peu un narrateur objectif d'une situation vécue par beaucou à travers mon vécu et mon ressenti.
Rédigé par : Arnolux | 16 mars 2007 à 13:50
Tout à fait d'accord avec ton propos. D'ailleurs, au fil de mes pérégrinations bloguesques, des billets chargés d'une grande solitude m'interpellent souvent. Certains manquent sacrément de pudeur et semblent être davantage une alternative à l'annonce meetic, mais il y en a d'autres, touchants, qui transpirent l'honnêteté des sentiments évoqués. Néanmoins, cela reste virtuel la plupart du temps et le danger de ne trouver aucune réponse à sa solitude est constamment présent et mille fois vérifié...
Rédigé par : Bonnie | 16 mars 2007 à 14:09
moi je suis cap de faire ça, mais je ne cherche aucune réponse, aucune solution. La vie est faite de ces moments là aussi. Rien à voir avec l'envie ou pas de rencontrer quelqu'un et rien à voir ce qu'en pense les autres. Il peut ne s'agir que de "dire".
Rédigé par : missrainette | 17 mars 2007 à 18:00