Cela fait six ans maintenant que je travaille dans la même banque, ici à Luxembourg Ville. Au cours de cette période, il n'y eut aucun départ, hormis quelques personnes en CDD dont le contrat n'a pas été renouvellé. Dans notre société, le turn-over n'existe pas ... ou plutôt n'existait car, voila, deux de mes collègues proches viennent de démissioner à un mois d'intervalle.
Est-ce le début d'une crise qui larvait, née de décisions prises de manière incompréhensible par le top management ? Est-ce le signe du redémarrage de l'activité économique et financière à Luxembourg, ouvrant des perspectives nouvelles pour ceux sans avenir, ni évolution possible au sein de la banque. Est-ce une réaction face à l'hyper-stress de plus en plus fort jour après jour. Toujours plus d'activité et de rentabilité pour un nombre d'employés stables.
La motivation des départs prend sa source dans toutes ces raisons. Aussi, j'en viens à me demander si je ne devrais pas mettre à jour mon CV et contacter quelques connaissances. En effet, le non turn-over dans une société ne veut pas forcément dire que l'ambiance est bonne, voire maternelle mais plutôt que le marché de l'emploi est sinistré dans le domaine bancaire. En outre, il me semble que le mouvement de personnel enrichit une entreprise.
Mais pourqui changer ? Pourquoi quitter un poste qui me plait avec des projets motivants à gérer, m'offre une autonomie maximale sans compte à rendre hormis la réalisation finale ou l'échec de la mission, me garantit un excellent salaire même ici à Luxembourg et incomparable en France pour la plupart des types de mon age.
Parce que 6 ans c'est long et c'est bien et parce que j'aime apprendre de nouvelles choses, relever des défis, découvrir de nouveaux métiers et de nouvelles organisations. Puis j'ai envie de bouger un peu aussi. Alors que mes précédents employeurs m'ont permis de faire le tour des capitales européennes de la finance, celui-ci, au début tout du moins, m'a fait découvrir la Suisse.
Alors, je me promène sur Monster et dans l'espoir de trouver une compagnie qui cherche des personnes pour des missions en Asie, au Proche Orient ou en Amérique du Sud ... Je voyage par procuration mais au fond de moi, je ne suis pas prêt encore même si je sature un peu ...
Allez, nouveau tour sur Monster pour Paris, Lyon ou encore Luxembourg ;-)
arnauld es tu pret à écrire sur certain de mes dessins... Si tu as un mail perso ça serait plus simple pour moi
va sur mon blog et regarde un peu les derniers petits dessins faits sur pages de livres
dis moi si ça t'inspire
unephrase ou deux... Un mot un titre...
ça y est mon travail commence enfin pour l'expo de Octobre à Roubaix.
si tu es d'accord ton texte sera écrit près des dessins que j'aurai choisi à exposer mais seulement avec ton accord
Rédigé par : nicole fraysse | 02 mars 2007 à 12:13
Ah cette envie de changement.. je la cotoie souvent pour ma part.. mais en ce qui concerne le taff c'est vrai qu'on reflechis tjrs a deux fois vu kon y passe le plus clair de son temps, faut pas se tromper.. bonne reflexion alors :-)
Rédigé par : Vanou | 02 mars 2007 à 12:58