Carnet de voyage (The motocycle diaries), film de Walter Sale, retrace le périple de deux jeunes argentins : Alberto Granado et Ernesto Guevara de l'Argentine au Vénézuela, en passant par le Chili puis le Perou. Plus que la découverte de tout le continent sud-américain, c'est d'abord la découverte de soi-même qui fera de Ernesto le futur Che, combattant de la liberté et fidèle à ses principes.
Carnets de Voyage s'inspire des notes de voyage écrites par Ernesto Che Guevara lors de son périple et du livre de son coéquipier Alberto Granado "Con el Che por America Latina".
Les nombreux blogs référencés sur allociné racontent mieux que je ne le ferais ce film mais je dirais simplement que les deux acteurs principaux du film, Gael Garcia Bernal et Rodrigo de la Serna jouent remarquablement. C'est également le cas de tous les autres.
J'ai trouvé dans ce film beaucoup d'émotions et je comprends un peu mieux maintenant qui est le Che et surtout comment il est devenu le Che. Il ne s'agit ni d'un film politique, ni révolutionnaire, ni anti-américain. Non, c'est un film d'images splendides, de portraits de personnes émouvants, d'amitié et de rêve de liberté.
On m'avait conseillé de le voir avant de me rendre en Argentine et j'ai vraiment passé un délcieux moment. Dorénavant, j'ai hâte d'arriver enfin à Buenos Aires pour préparer un plus long voyage sur ce continent.
Aller à Buenos Aires pour danser le tango. Là pour le coup, moi je suis jaloux ! !
Rédigé par : boronali | 09 avril 2007 à 09:24
El amanecer sobre el lago Argentino y... morir de felicidad !...
Rédigé par : Bonnie | 09 avril 2007 à 19:30
Antes de morir quiero bailar el tango, pero iré a ver el lago al amanecer ;-) y podré morir.
Rédigé par : Arnolux | 09 avril 2007 à 21:05