Avec tout ce boulot, les allers-retours Thionville-Bruxelles, mes heures gaspillé sur meetic (on ne m'y reprendra plus), je n'écoute plus autant de musique et surtout n'ai pas ecrit de notes sur les albums qui me plaisent. En voila trois que j'ai beaucoup apprecié. Attention je ne suis ni influencé par le detestable et degoulinant de mauvais arguments politiques boulangistes mal dissumules sous des articles qui se veulent cul-turels, a savoir les inrocks, ni par un quelconque phenomene de mode 'punk et british rock is not dead'.
Non. Ce sont juste des albums que j'ai ecoutes et qui m'ont plu par leur coté rock anglais (a travers le son des guitares, les melodies parfois destructurees, les riffs) mais egalement melanco-romantique voire poetico-rocailleux.
Shotter's Nation le dernier album des Baby Shambles du groupe de Pete Doherty (l'ex leader avec Carl Barat des Libertines et surtout l'ex de Kate Moss qui l'a fait connaitre plus que son rock tenaillé entre souffrances, grimaces et rock anglais) demarrer fort avec Carry On Up the Morning mais doherty se pose, souffre et deprime electriquement dans un album vraiment reussi. Quand je pense que je ne peux me rendre a l'Atelier a Luxembourg, ni a la Foret a Bruxelles (concerts sod-out), je suis un peu vert meme si les risques que le groupe annule a la derniere minutes en raison de l'absence de Doherty en cellule de degrisement.
Je n'ai pas connu les premiers albums de Biffy Clyro mais lorsque mon copain disquaire m'a conseille cet album je l'ai pris et je suis tres content, encore une fois, de lui avoir fait confiance. Ce trio d'ecossais dont le groupe est qualifié de Rock alternatif - post punk ont realisé un chouette album aux titres qui s'enchainent bien a la pop (certains titres sont plus 'pop 'dance' que rock alternatif) melodieuse et a la voix heterogene du chanteur.
Bref un bon album qui est sorti depuis plusieurs mois deja et qui merite un petite place dans votre i-pod ou dans votre disco.
faut que je renouvelle un peu ma discographie... dés que j'ai un moment, je vais écouter ces albums. je te dirai
Rédigé par : Bonnie | 04 décembre 2007 à 11:19