Voila, j'arrive à la fin de ces cinq jours de repos et le bilan est globalement positif. Repos d'abord et ça fait du bien de se réveiller en forme ... Pourvu que ça dure. Papiers ensuite ... et là y'avait du boulot car je n'ouvre la boite aux lettres qu'une fois par semaine et mon courrier encore plus épisodiquement. Rangement ... car à force d'acheter des CD, des BD et des bouquins, la plupart encore sous cellophane, il faut bien leur trouver une place. Sport ... Enfin c'est un bien grand mot, puisqu'il s'agissait du repas de reprise de l'équipe de football dont je fais partie depuis quelques mois. Mais c'était vraiment sympa de se retrouver entre vétérans (oups ... c'est vrai que je suis déjà un vétéran ^^). Pas de nanas pour nous casser les pieds et nous avons réussi à passer quatre heures sans trop parler foot, bagnoles et gonzesses. Dingue non ... mais de quoi avons nous pu parler ??? bein ... du prochain qui ramasserait le savon sous les douches : la discussion fut apre.
Sinon, sur ma platine ce week-end, des albums 'live' de groupes français notamment.
Tout d'abord, ambiance festive en compagnie de Matmatah et d'un album de 2002 : Lust for a live. Du rythme, des riffs et une envie de bouger mais une qualité d'enregistrement que je trouve malheureusement assez moyenne. Le public était certainement trop chaud pour un groupe qui donne envie de danser.
J'aime vraiment bien cette ambiance de fête et ce disque m'a donné une excuses pour finir les dernières guiness qui me restait. Il faut d'ailleurs que je pense à faire le plein pour la St Patrick qui s'approche à grand pas.
Ensuite, place à Mathieu Chedid ou M et son double album live : Le tour de M. J'adore cet artiste iconoclaste et imprévisible. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir vu en concert et j'attends avec impatience sa prochaine tournée. Pourtant je n'aime pas trop son dernier single actuellement sur les ondes.
Cet album est excellent et la reprise de 'Au suivant' de Monsieur Brel est très réussie tout comme le "Close to me" des Cure. Ses titres emblématiques figurent dans l'album tels que "Je Dis Aime", "Monde Virtuel" ou "Machistador" mais ma préférée reste "Le Complexe du Corn Flakes". Techniquement, il n'y a rien à dire et l'on ressent à travers cet album que M est en totale harmonie avec son public et vice-versa.
Enfin le MEILLEUR du week-end : le double album Live de Paul Personne - "Il était une fois la route". Superbe album blues-rock électrique. Les musiciens sont excellents et Paul Personne leur offre 23 minutes pour s'exprimer au cours de la chanson 'Zic'.
Si vraiment, vous ne connaissez pas Paul Personne, ni le blues, alors un conseil : écoutez cet album car vous serez conquis. Cet artiste que je connais depuis 10 ans m'a toujours plu et surpris et malgré une ligne de conduite fidèle il étonnera. Tantôt rock, tant blues mélanco, il sait jouer de sa voix légèrement éraillée et sait laisser parler les instruments. Vraiment cet album est un must !!!
Les commentaires récents