La dernière compilation des Beatles, revu et remixé me permet de poursuivre mes réflexions à propos du site de rencontre meetic.
En effet, après quelques mois de délires no-limit, de laisser-aller potache, j'ai retrouvé une certaine sérénité et un bien-être confortable. Ainsi il est temps pour moi de me poser un peu. Mon temps de loisir et d'activités étant limité, la solution de rencontrer des personnes par le biais d'internet m'a semblé raisonnable.
Sur base de quelques critères importants voire discriminants pour moi, comme l'age, les enfants, le niveau d'étude, meetic m'a proposé un certain nombre de profils que je consultais avec intérêt. D'ailleurs on ne s'aperçoit pas du temps que l'on passe (gâche) à passer d'une description à l'autre comme l'on passe des rubriques modes, à celles des vêtements ou du mobilier dans n'importe quel catalogue.
Au début, j'étais attentif à chacun des détails mais le peu de succès obtenu m'a amené à appuyer souvent sur le bouton flash afin d'attirer l'intérêt de l'autre, sans réelle justification ... mais sans plus de succès non plus. Cela dit, me sentant bien dans ma peau et en forme, je n'ai pas souffert de ce manque d'intérêt qui, j'en suis certain, peut blesser certaines personnes fragiles psychologiquement et sensibles au regard des autres.
Finalement, j'ai discuté avec quelques personnes et en ai rencontré cinq jusqu'à ce jour. Même si j'ai horreur de ranger les gens dans des boites, il ressort de ces échanges des points communs entre celles qui cherchent leurs princes charmants ... ou éventuels compagnons et je rejoins Aodai quant aux diverses 'catégories' et je me permets de reprendre certains de ses termes :
1) les obsédées de leur horloge biologique dont les aiguilles déconnent à bloc et qui rêvent d'un mouflet plus que d'un mec un vrai : elles sont nombreuses, qui à l'aube de leurs 35 / 40 ans, s'aperçoivent qu'en dépit de leur belle carrière (et encore ce n'est pas toujours le cas) elles ne sont pas épanouies en tant que femme et souhaitent plus que tout découvrir les joies de la maternité.
2) les désespérées et abandonnées qui cherchent, non pas un compagnon, pour elles mais, un père pour leurs enfants et l'assurance d'une protection financière.
3) les hystériques de la vie de couple, qui seules ou non, ne peuvent supporter de se coucher dans leur lit froid le soir sans compagnie. Elles cherchent une bouillote à laquelle aucun instant de liberté ne lui sera offert.
4) les solitaires craintives, qui ne veulent pas d'un homme pour de nombreuses raisons que je ne juge pas, mais souhaitent discuter pour que le temps passe plus vite. Celles-ci adorent le 'chat' et les échanges d'e-mail mais refusent toutes possibilités de prendre un café pour faire connaissance.
Par conséquent, après trois mois sur ce site, où je dois reconnaître, je fus régulièrement présent, ne m'a apporté aucun satisfecit ni espoir quant à l'objet de ma recherche.
Mais à l'heure de renoncer à m'y connecter, j'ai eu la joie de rencontrer une personne, charmante et avec qui le courant passe ... Alors que j'allais critiquer la virtualité et les faux espoirs, je dois revoir mon jugement car la suite de cette rencontre ser peut-être une belle histoire.
Les commentaires récents