Pas doué en graphisme et mal outillé ... mais voila ce que je pense du magazine les Inrocks.
Cela fait quelques semaines que je trouve leur mélange des genres du plus mauvais gout et si je lis un magazine culturel ou rock, ce n'est pas pour lire des articles partisans, dénués de tous fondements ... Nous sommes encore au moyen age miterrandien ou l'art est forcément de gauche et ceux qui ont les pensées plutôt à droite ne peuvent rien comprendre à l'art ...
Je gerbe sur les inrocks qui ne me compteront désormais plus comme lecteur ...
Par contre je lirai toujours Libération, le Monde et le Figaro ... chacun à sa place et merde à ce mélange des genres très bobos et très beauf.
je regretterai toute ma vie la version mensuelle en noir et blanc avec juste interview et chroniques sans le parti pris arrivée avec la version hebdomadaire
Rédigé par : bartllebooth | 13 mars 2007 à 12:37
ouh la, quand arno i s'ennerve, i s'ennerve !!!...
Rédigé par : lOlA2luXe | 13 mars 2007 à 16:19
je n'ai pas lu le dernier inrocks
d'ailleurs ça fait un certain moment qu'il ne m'intéresse plus
à la vue de cette couverture fourre-tout, je suis tout à d'accord avec ton coup de gueule
Rédigé par : paulo | 13 mars 2007 à 17:22
Lol c'est méchant ça ^^
En parlant de Rock, des news pour le concert de Deep Purple ? :$
Rédigé par : Cédric | 13 mars 2007 à 22:51
Bonjour Arno !
Crois le ou pas mais je n'ai jamais posé les mains sur ce magazine (et pourtant dieu sait si ma main se balade !)...
D'après ce que j'en comprends, mais arrête moi si je dis une idiotie, c'est une sorte de Télérama inspiré ?
Rédigé par : Cath | 14 mars 2007 à 09:30
Bonjour Cath,
Les inrocks est un magazine culturel à tendance pop, rock et indie (rock indépendant). Il est articulé suivant plusieurs axes que sont des interviews ou des articles de fond sur l'évolution de la pop (par exemple) poius la présentation de toutes les nouveautés dans cette mouvance musicale, présente aussi les nouveaux films et livres. Enfin il donne programme TV de la semaine en proposant des émissions méritant d'être suivies.
Bref, comme tu le dis c'est une sorte de télérama inspiré.
Il fut un temps où les inrockuptibles étaient un mensuel traitant uniquement de la pop au sens large sous les formes les plus diverses et jetait un coup de projecteur sur des artistes peu connu.
J'aimais ce magazine lorsqu'il émettait des critiques cloisonné dans un périmètre culturel.
Or ce que je lui reproche aujourd'hui et cela depuis quelques semaines c'est de lier vulgairement la pop à la politique avec un parti pris qui ne mérite pas sa place dans un tel magazine.
Par exemple lors de l'annonce de la reformation du groupe Police, les inrocks ont ironisé en disant qu'avec Sarko à l'intérieur il ne pouvait pas en être autrement.
Que des magazines soient engagés politiquement ne me gêne pas du tout bien au contraire mais dans un cadre bien précis.
Malgré mes aspirations politique, je lis avec intérêt des tribunes de diverses tendances que ce soient dans des revues ou quotidiens économiques ou des journaux classiques.
Ce qui me dérange énormément c'est ce mélange des genres et je me rends compte qu'en lisant les inrock, je n'ai pas accès à la culture pop rock comme je le souhaite.
Je lis Rock'n Folk et suis abonné à Q4 car je veux de l'information pop, rock 'n co ...
Voila la raison de mon coup de gueule.
Rédigé par : Arnolux | 14 mars 2007 à 09:52
Ils ont les ventes qui baissent...
enfin, c'est nul..
Rédigé par : Fanette | 14 mars 2007 à 17:12
Arno! Salaud!!!! ;-) Tu m'as piqué ma chronique!!!!
Je rigooooole!
Plus sérieusement, je suis un lecteur assidu des Inrocks (même s'il y a des articles où objectivement, je ne comprend pas tout... Bac +5, ça doit pas être assez :-D)
Mais là effectivement, j'ai reçu le numéro hier et j'ai piqué une crise!!! Je ferai quand même un billet demain matin, parce que la couv' avec Ségo... Même Libé ils n'osent plus (et pourtant, Joffrin est pro-Ségo)!!!!
Rédigé par : dubuc | 14 mars 2007 à 17:26
Enfin, c'est quand même pas complètement nouveau les articles politiques dans les Inrocks. Mais c'est vrai qu'une couv' avec Asia Argento c'est plus sympa qu'avec Ségolène Royal...
Rédigé par : cyril | 15 mars 2007 à 00:02
C'est bien le coup de gueule !!!! Et d'accord avec toi, j'étais fan, je ne l'achète plus... On ne comprend plus rien aux articles, à force de critiquer ils sont devenus ce qu'ils dénonçaient, à méditer ...
Rédigé par : denis_m | 16 mars 2007 à 11:19