Cela fait maintenant 5 mois que j'ai changé d'employeur et suis a Bruxelles pour la mise en place d'un important projet. Les premiers mois furent mis a profit pour decouvrir l'environnement, que ce soit mes nouveaux collegues, le client et la méthodologie de la compagnie. Je dois reconnaitre que ce dernier point reste obscur voire esoterique pour moi, tant la gestion de projet pour une software company, semble etre un concept tiré de la science fiction.
Peu importe, je me veux optimiste et je suis pret a faire les efforts qui s'imposent. Cependant il me sembe que je me trouve devant un mur gigantesque. Tant d'efforts, d'energie depensée, de sacrifices d'ordre privé que je me pose désormais beaucoup de questions existencielles. Si je ne regrette pas du tout mon départ de mon ancien employeur je me mets a douter sur le choix de l'actuel. Et pourtant le produit qui nous devons installer est merveilleux, les gens avec qui je travaillent brillants et la mission passionante ... sur le papier tout du moins.
D'un autre cote, depuis quelques semaines je découvre Bruxelles et tout ce qu'elle offre. Apres l'opera au theatre de la monnaie, je vais reprendre le tango a travers des cours, des practicas et des milongas. Le choix est vaste et la communaute tanguero assez importante. Enfin, je viens de trouver un disquaire tout pres de la bourse dont les bacs regorgent de pop-rock indépendant comme je l'aime ... mais que je n'ecoute plus guere en ce moment.
Ainsi je me vois partagé entre l'envie de rester a Bruxelles et poursuivre ce projet jusqu'au bout, non pas pour la mission mais pour les loisirs que la ville m'offre, ou depoussierer mon CV et relancer une phase intensive de recherche d'un nouveau job afin de pouvoir me poser un peu, profiter ou tout du moins avoir, une vie privée, rencontrer eventuellement une personne qui souhaite m'accompagner dans la vie, et avoir des moyens et des outils pour effectuer mon travail de maniere serieuse et organisée.
Bref, je yo-yote et je me tate ... Qui veux m'aider ;-)
Les commentaires récents